Giovanni Ciccolunghi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Giovanni Ciccolunghi
Naissance (74 ans)
Nationalité Drapeau : Italie Italienne
Drapeau : Suisse Suisse
Activité principale
Dirigeant d'Adidas en Russie.

Giovanni Ciccolunghi né le , est un homme d'affaires italo-suisse. Il a notamment été le dirigeant de la filière russe d'Adidas

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir été consultant, il devient dirigeant de la filière russe d'Adidas le 21 octobre 1991 et reste en poste jusqu'en 1996[1]. Pendant son passage dans la marque allemande, il œuvre notamment pour devenir l'équipementier de l’équipe nationale russe de football[2].

Après son passage pour la marque au trois bandes, il devient ambassadeur du groupe Robert-Louis Dreyfus en Russie où il gère tous les contacts que RLD a besoin d’établir dans les pays de l’Est. Membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis 2011, il est nommé président de l'Olympique de Marseille en remplacement de Vincent Labrune le 25 juillet 2016. Spécialiste du marketing sportif, Ciccolunghi est nommé pour préparer le club à une vente annoncée pour laquelle des négociations sont en cours avec plusieurs groupes, tous étrangers.

L'Olympique de Marseille est vendu à Frank McCourt le 17 octobre 2016 qui décide de remplacer Giovanni Ciccolunghi par Jacques-Henri Eyraud[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]