Gianni A. Sarcone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gianni A. Sarcone et Marie-Jo Waeber sont écrivains et auteurs de rubriques et d’articles pour des quotidiens et des magazines ayant pour thème les jeux visuels et les mathématiques récréatives. Ils collaborent, entre autres, avec Focus Giochi (Italie) et la revue Magia (Italie). Sarcone et Waeber sont également designers et chercheurs ayant plus de 20 ans d’expérience à leur actif dans les domaines de la créativité visuelle, des mathématiques récréatives et des jeux éducatifs. Parmi leurs réalisations, se démarque la création du logo de International Puzzle Party, une fondation qui organise chaque année une rencontre entre plusieurs centaines de passionnés de casse-tête à travers le monde.

G. Sarcone fait autorité dans le domaine de la perception visuelle. Il a écrit et publié divers livres éducatifs en anglais, français et italien dont les thèmes principaux sont les jeux perceptifs et le mécanisme de la vision. Il est le fondateur du site Web archimedes-lab.org (en), un réseau d’experts spécialisés dans le développement de la créativité - pour lequel il a reçu de nombreuses récompenses et prix incluant le Scientific American 2003 Sci/Tech Web Award in Mathematics et des distinctions en provenance des États-Unis de : CNN Headline News, National Council of Teachers of Mathematics (NCTM), NewScientist.com, etc. Il a participé à plusieurs émissions télévisées nationales et internationales, citons Rai 3 - Italie, RTL9 - France, TSR1 et TVRL - Suisse.

En 2007, G. Sarcone a été juge pour la 3e édition de la compétition Best Visual Illusion of the Year qui s'est tenue à Sarasota, en Floride.

Liens externes[modifier | modifier le code]