George Rogers Clark National Historical Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2019 à 03:22 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
George Rogers Clark National Historical Park
La rotonde du mémorial.
Géographie
Pays
État
Ville
Coordonnées
Superficie
9,8 ha
Administration
Nom local
(en) George Rogers Clark National Historical ParkVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Création
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Site web
Localisation sur la carte de l’Indiana
voir sur la carte de l’Indiana

Le George Rogers Clark National Historical Park est un parc historique national situé dans la ville de Vincennes, dans l'Indiana aux États-Unis. Plus précisément, le parc est situé sur les rives de la rivière Wabash sur ce que l'on croit être le site du Fort Sackville (Fort Vincennes). Un mémorial y a été construit sur l'autorisation du président Calvin Coolidge et a été inauguré par le président Franklin Delano Roosevelt en 1936.

Lors d'une campagne militaire, le lieutenant-colonel George Rogers Clark, frère aîné de William Clark, et ses pionniers ont capturé le Fort Sackville et le lieutenant-gouverneur britannique Henry Hamilton le . La marche héroïque des hommes de Clark de Kaskaskia sur le fleuve Mississippi à la mi-hiver et la victoire qui suivit sur les Britanniques demeurent l'un des grands exploits de la Révolution américaine.

En 1966, l'État de l'Indiana a transféré la charge du site au National Park Service.

Galerie

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :