George Holding

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

George Holding
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis
pour le 2e district de Caroline du Nord
En fonction depuis le
(3 ans, 3 mois et 6 jours)
Prédécesseur Renee Ellmers
Représentant des États-Unis
pour le 13e district de Caroline du Nord

(4 ans)
Prédécesseur Brad Miller (en)
Successeur Ted Budd
Biographie
Nom de naissance George Edward Bell Holding
Date de naissance (51 ans)
Lieu de naissance Raleigh (Caroline du Nord, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université de Wake Forest
Religion Baptisme
Site web holding.house.gov

George Edward Bell Holding, né le à Raleigh, est un homme politique américain, élu républicain de Caroline du Nord à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

George Holding est originaire de Raleigh, capitale de Caroline du Nord. Après un doctorat en droit obtenu en 1996 à l'université de Wake Forest, il devient avocat. De 1998 à 2002, il travaille pour le sénateur républicain Jesse Helms. En 2006, il nommé procureur des États-Unis pour le district de l'est de la Caroline du Nord ; il était procureur assistant du district depuis 2002[1].

En 2012, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 13e district de Caroline du Nord avec 56,8 % des voix face au démocrate Charles Malone. Il est réélu avec 57,3 % des suffrages en 2014[2]. Les circonscriptions de Caroline du Nord sont déclarées inconstitutionnelles et sont redessinées avant les élections de 2016. Holding se présente dans le nouveau 2e district, où se représente la républicaine Renee Ellmers. La majorité du nouveau district correspond cependant à l'ancienne circonscription de Holding. Celui-ci arrive largement en tête de la primaire républicaine avec 52 % des voix, battant ainsi Ellmers (24 %) et Greg Brannon du Tea Party (24 %)[3],[4]. Le , il est réélu avec 56,73 % des suffrages face au démocrate John McNeil[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « HOLDING, George E.B., (1968 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le 2 novembre 2016).
  2. (en) « Rep. George Holding, R-N.C. », Member Profile Page, sur Roll Call (consulté le 2 novembre 2016).
  3. (en) Elena Schneider, « Renee Ellmers is first GOP incumbent knocked off in primary », sur politico.com, (consulté le 22 février 2017).
  4. (en) Lynn Bonner, « George Holding defeats Renee Ellmers in 2nd District’s incumbent showdown », sur charlotteobserver.com, (consulté le 22 février 2017).
  5. (en) Anna Douglas, « All North Carolina incumbents keep seats in Congress », sur newsobserver.com, (consulté le 22 février 2017).