Georg Frommer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Georg Frommer
Fonction
Député du Reichstag
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Georg Frommer (né le à Gunten, paroisse de Reddenau, arrondissement de Preußisch Eylau (de) ; au manoir de Weskeim [1] ) est propriétaire de manoir et député du Reichstag.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frommer étudie au Realgymnasium d'Elbing et est un homme d'affaires à Elbing et à Berlin. Il passe plusieurs années en Angleterre pour étudier le commerce et l'agriculture. Puis il reprend pendant de nombreuses années la gestion des domaines de Prusse-Orientale et à partir de 1901, il est propriétaire de Sodehnen dans l'arrondissement de Preußisch Eylau (de). Il est capitaine de la Landwehr I, chef de bureau, membre du conseil d'arrondissement et membre du comité de l'arrondissement de Preussisch Eylau. Frommer est récipiendaire de la médaille de service de longue durée de la Landwehr de 1re classe.

De 1912 à 1918, il est député du Reichstag pour la 5e circonscription de Königsberg (Heiligenbeil-Preußisch Eylau) pour le Parti conservateur allemand[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Preußische Zeitung Ausgabe:Nr.12
  2. Kaiserliches Statistisches Amt (Hrsg.): Die Reichstagswahlen von 1912. Heft 2. Berlin: Verlag von Puttkammer & Mühlbrecht, 1913, S. 82 (Statistik des Deutschen Reichs, Bd. 250); Carl-Wilhelm Reibel: Handbuch der Reichstagswahlen 1890–1918. Bündnisse, Ergebnisse, Kandidaten (= Handbücher zur Geschichte des Parlamentarismus und der politischen Parteien. Band 15). Halbband 1, Droste, Düsseldorf 2007, (ISBN 978-3-7700-5284-4), S. 20–22.

Liens externes[modifier | modifier le code]