Aller au contenu

Gabriel Knight: Sins of the Fathers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Gabriel Knight
Sins of the Fathers

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Producteur
Robert Holmes (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
Franchise
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Langue
Multilangue (français, anglais, italien, allemand)
Moteur

Gabriel Knight: Sins of the Fathers est le premier jeu d'aventure de la série Gabriel Knight. Il a été écrit par la romancière Jane Jensen.

Gabriel Knight, écrivain et propriétaire de la librairie Saint George's Books située dans le carré français de La Nouvelle-Orléans, est hanté chaque nuit par de sombres cauchemars. Il va progressivement découvrir que ces rêves sont liés à la mystérieuse histoire de ses ancêtres.

Dans ce premier opus, Gabriel, qui cherche un sujet de roman, va enquêter sur une série de meurtres dont la mise en scène laisse à penser que les coupables seraient liés aux pratiquants du Vaudou. Aidé dans ses recherches par son ami l'inspecteur Franklin Mosely, qui est chargé de l'affaire en question, et par son assistante Grace Nakimura, Gabriel s'engouffrera dans une aventure dangereuse, chargée de révélations inattendues sur son propre passé.

Personnages

[modifier | modifier le code]

Équipe de développement

[modifier | modifier le code]

Gabriel Knight: Sins of the Fathers - 20th Anniversary

[modifier | modifier le code]

Gabriel Knight: Sins of the Fathers - 20th Anniversary est un remake du jeu proposant des décors en haute définition et des personnages en 3D. Il a été développé par la société de Jane Jensen, Pinkerton Road, et a été édité par Phoenix Online Studios. Il est sorti le sur Windows, Mac, iOS et Android. Il reçoit la note de 5/10 dans Canard PC[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Dan Ravipinto, Gabriel Knight: Sins of the Fathers Review, 16 janvier 2004, Adventure Gamers.
  2. Maria Kalash, Gabriel Knight: Sins of the Fathers - 20th Anniversary - Damballah cruche à l'eau, 1er novembre 2014, Canard PC n°306, p. 30-31.