Frank Leduc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frank Leduc
Description de cette image, également commentée ci-après
Frank Leduc - mars 2018.
Naissance (53 ans)
Paris 14e
Activité principale
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Œuvres principales

  • Le chaînon manquant, roman (2018)
  • Quelques mots à vous dire..., recueil de nouvelles (2019)
  • Cléa, roman (2019)
  • La mémoire du temps, roman (2020)
  • Un hôtel à Paris, recueil de nouvelles (2020)

Frank Leduc, né le à Paris, est un auteur et romancier français dont les œuvres sont classées dans les genres thriller et roman d'anticipation[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Cadre durant 18 ans au siège d’un grand groupe de téléphonie, Frank Leduc change radicalement de vie en 2014. Il s’installe dans le sud des Landes, près de Bayonne et commence une carrière de formateur et coach en management. Parallèlement, il consacre désormais une partie importante de son temps à l’écriture.

Depuis toujours passionné d'histoire, de sport et de nature, il est révélé en 2017 par son premier roman et best seller Le Chaînon manquant [2], aux Éditions Les Nouveaux Auteurs (Prisma Media) et Pocket. Un thriller scientifique dont l’intrigue repose en partie sur le mystère des origines humaines et avec lequel il remporte en 2018 le Grand prix Roman de l'été Femme Actuelle""[3],[4], présidé par Gilles Legardinier.

Début 2019, il participe à l'écriture d'un recueil de nouvelles, Quelques mots à vous dire...[5], publié par la plate-forme d'auto-édition Books on Demand, en compagnie de trois lauréates des Prix Femme actuelle 2017 et 2018 : Émilie Riger Collins (Le Temps de faire sécher un cœur), Rosalie Lowie (Un bien bel endroit pour mourir) et Dominique Van Cotthem (Le Sang d’une autre).

En juin 2019, il publie son second roman Cléa [6],[7], aux Éditions Les Nouveaux Auteurs (Prisma Media). Un thriller théologique se situant à Rome et au Vatican. Avec Cléa, il inaugure la toute nouvelle collection Les Nouveaux Auteurs puissance 2[8].

Mars 2020, Un hôtel à Paris, second recueil de nouvelles écrit avec Rosalie Lowie, Emilie Riger Collins et Dominique Van Cotthem [9],[10] et publié par Books on Demand.

Fin mai 2020, est publié son troisième roman, La mémoire du temps[11], aux Éditions Les Nouveaux Auteurs (Prisma Media) - Une intrigue sur deux époques reposant en partie sur la post-mémoire et les transmissions invisibles.

Distinction[modifier | modifier le code]

Œuvre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]