Frank Baker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Frank Baker
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Formation
Université Columbia (maîtrise ès arts) (jusqu'en )
Université Columbia (doctorat) (jusqu'en )
Columbia University College of Physicians and Surgeons (en) (docteur en médecine)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Frank Baker () est un médecin américain et le directeur du Zoo National de Washington, DC.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né à Pulaski, New York, le 22 août 1841. En 1861, il s'enrôle dans l'Union Army, et participe à la Seconde bataille de Bull Run, la Bataille de Fredericksburg, la Bataille de Chancellorsville, et de la Bataille de Seven Pines[1]. En 1863, il quitte l'armée et devient commis à Washington DC. Là, il est devenu ami avec Walt Whitman et John Burroughs. Après la guerre, il a obtenu son diplôme de premier cycle de l'Université George-Washington et son diplôme de médecine à l'Université de Georgetown. En 1881, il participe aux soins prodigués au Président James A. Garfield après qu'il avait été abattu, et il y rencontre George Kennan et Alexander Graham Bell. En 1883 Baker est nommé professeur d'anatomie à l'Université de Georgetown, et en 1888, il est cofondateur de la National Geographic Society. En 1889, il est nommé directeur par intérim du Parc zoologique national de Washington, et en 1893, le devient officiellement. Il prend sa retraite en 1916, et est décédé le 30 septembre 1918.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Dr. Frank Baker : If Only He Had Been Allowed To Treat President Garfield… », sur nationalgeographic.com via Wikiwix (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]