Françoise Dossa
Apparence
Adjouavi Martine Françoise Dossa est une diplomate et femme politique béninoise. Elle est ambassadrice et ministre dans le gouvernement de Boni Yayi.
Biographie
[modifier | modifier le code]Enfance et formations
[modifier | modifier le code]Carrière
[modifier | modifier le code]Françoise Dossa entre dans le gouvernement de Boni Yayi à la suite d'un énième remaniement ministériel opéré par ce dernier. Dans ce gouvernement, elle occupe le poste de ministre de l'Économie maritime et des Infrastructures portuaires de 2013 à 2014[1],[2].
Elle est par la suite nommée par décret n°2017-164 du 10 mars 2017 ambassadrice du Bénin près la République du Ghana[3]. Une nomination faite par Patrice Talon. Son champ d'action s'élargit par ailleurs puisqu'elle chapeaute également la représentation béninoise en Côte d'Ivoire, avec toujours comme résidence le Ghana[4],[5].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- ↑ « Décret N° 2013-407 du 08 octobre 2013 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le ).
- ↑ « Ministère de l’Economie Maritime : Martine-Françoise Dossa s’installe avec de nouvelles priorités », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le ).
- ↑ « Décret N° 2017-164 du 10 mars 2017 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le ).
- ↑ « Présentation des Lettres de créance de l`Ambassadeur du Bénin au Président Alassane OUATTARA - Abidjan.net Photos », sur news.abidjan.net (consulté le ).
- ↑ « Le Bénin et la Côte d'Ivoire veulent redynamiser leur coopération bilatérale_French.news.cn », sur french.xinhuanet.com (consulté le ).