Forêts classées des monts Kouffé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forêts classées des monts Kouffé
Géographie
Pays Drapeau du Bénin Bénin
Département Donga
Superficie 272804 ha

Les forêts classées des monts Kouffé présentent l’une des plus belles biocénoses du Bénin. Elles possèdent une grande faune typique différente de celle des parcs nationaux et de bonnes potentialités touristiques. La région des Monts Kouffé concerne ici la Forêt classée des Monts Kouffé et sa périphérie sud[1]. Ses ressources naturelles végétales subissent depuis peu diverses exploitations, d’où une dégradation accélérée de ses richesses Faunistique typiques du fait des pressions anthropiques[2].  

Localisation[modifier | modifier le code]

Elle est située dans la partie soudano-guinéenne de la République du Bénin. Elle est à cheval entre les départements de la Donga, du Borgou et des Collines et couvre une superficie de 272 804 ha soit 2,37 % de la superficie nationale du pays.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Inoussa Toko Mouhamadou, Ismaila Toko Imorou, Brice Sinsin et Fatou Touré, « Indices de structures spatiales des îlots de forêts denses dans la région des Monts Kouffé », [VertigO] La revue électronique en sciences de l’environnement, vol. 12, no 3,‎ (ISSN 1492-8442, lire en ligne, consulté le )
  2. « Pressions sur les ressources naturelles végétales dans les aires protégées. Cas des forêts classées des monts Kouffé et de Wari-Maro en république du Bénin | Centre d'échange d'informations du Bénin », sur bj.chm-cbd.net (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :