Fontaine-labyrinthe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2010 à 16:48 et modifiée en dernier par Boréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fichier:Fontaine labyrinthe.jpg
Vue de la fontaine.

La fontaine-labyrinthe est une fontaine située place des Fêtes dans le 19e arrondissement de Paris, en France. L'eau y ruisselle au sol, dans les couloirs d'un labyrinthe, représentant de manière stylisée les ruisseaux naturels[1].

La fontaine est une création de l'artiste Marta Pan, inaugurée en 1987. Elle est issue d'un concours organisé en 1980 pour créer de nouvelles fontaines dans Paris, auquel ont également participé Alicia Penalba et Alberto Guzmán[2].

Références

  1. Daniel Rabreau (dir.), Dominique Massounie (dir.) et Pauline Prévost-Marcilhacy (dir.), Paris et ses fontaines : De la Renaissance à nos jours, Paris, Délégation à l'action artistique de la Ville de Paris, coll. « Paris et son patrimoine », , 318 p. (ISBN 2-905-118-80-6), p. 273.
  2. « Fontaines d'hier et d'aujourd’hui : Fontaine labyrinthe - Marta Pan », sur le site de la ville de Paris.