Fernando Prass

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Fernando Büttenbender Prass)
Aller à : navigation, rechercher
Fernando Prass
Fernando-Prass-1-611x600.jpg
Fernando Prass dans l'équipe du Brésil.
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Brésil Palmeiras
Numéro 1
Biographie
Nom Fernando Büttenbender Prass
Nationalité Drapeau : Brésil Brésilien
Naissance (39 ans)
Lieu Viamão (Brésil)
Taille 1,91 m (6 3)
Poste Gardien de but
Pied fort Droit
Parcours junior
Saisons Club
-1998 Drapeau : Brésil Grêmio
Parcours professionnel 1
Saisons Club 0M.0(B.)
1998-2000 Drapeau : Brésil Grêmio 038 (0)
2000-2001 Drapeau : Brésil Francana 024 (0)
2001-2002 Drapeau : Brésil Vila Nova 031 (0)
2002-2005 Drapeau : Brésil Coritiba 186 (0)
2005-2009 Drapeau : Portugal União Leiria 081 (0)
2009-2013 Drapeau : Brésil Vasco da Gama 149 (0)
2013- Drapeau : Brésil Palmeiras 0196 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Fernando Büttenbender Prass (Viamão, le 9 juillet, 1978) est un footballeur brésilien qui joue comme un gardien de but. Joue actuellement pour Palmeiras.

Carrière[modifier | modifier le code]

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Fernando a commencé en Grêmio catégories de base, mais a travaillé à quelques reprises, parce qu'à l'époque le propriétaire absolu était Danrlei idole. Donc, il a déménagé à Vila Nova, où il a excellé avec des défenses très importantes.

Après avoir passé le club de goiano, Fernando Prass suivie pour Coritiba, où il était propriétaire absolu, une des idoles Blanc Cuisse Twisted. Il a servi dans le club de Paraná pendant une longue période, ce qui rend les défenses miraculeuse.

En Europe, il a joué Uniao Leiria au Portugal, le principal acteur du club en raison de ses performances incontestables dans les buts pour le club portugais, remplaçant jusqu'à Helton qui avait déménagé à Porto.

Après sa bonne expérience dans le football européen, Fernando Prass suivi Vasco da Gama, où il a réussi à se positionner comme un acteur majeur de l'équipe Hill, gérer un grand espace dans les médias de sport au Brésil. Le Vasco shirt 1 serait pendant des années dans l'équipe carioca.

Vasco da Gama[modifier | modifier le code]

Fernando Prass tout en jouant pour Vasco

Ses débuts pour Vasco Da Gama a été en 2009 dans un match amical contre Santa Cruz, quand il est entré dans la 2e fois, assurant la victoire de cruzmaltina par 3 à 2. Après cela, il a fait de grands arrêts dans le match contre Corinthians encore dans la Coupe du Brésil, malgré l'élimination des buts à l'extérieur contre l'équipe de Sao Paulo en demi-finale. Depuis lors, il est tombé à travers la foule, étant absolue première équipe de l'une des meilleures moyennes de bonnes performances de gardien Carlos Germano depuis.

En octobre 2010, il a renouvelé son contrat avec Vasco jusqu'à la fin de 2013. En 2011, le club a levé le titre de champion de la Coupe du Brésil. Il se tenait dans le Brasileirão cette année et a remporté le prix Ballon d'Argent comme meilleur gardien de but du Brésil, décerné par le magazine Score en collaboration avec ESPN.

bon Made arrêts dans le derby contre Flamengo, mais n'a pas pu éviter le but tardif et de donner la cravate par 1-1 en Engenhão. bon Made sauve que les objectifs empêché de São Paulo dans la victoire de Vasco au Morumbi pour 1 à 0. Dans la même année a été pressenti pour l'équipe nationale brésilienne.

Le 10 décembre 2012, Prass, mécontent du retard des salaires, avait son contrat - qui serait à la fin de 2013 - fin.

Palmeiras[modifier | modifier le code]

Le 11 Décembre 2012, Prass a été confirmé comme un nouveau renforcement des Palmeiras pour la saison 2013. Dans le contrat il y a un accord de confidentialité entre les parties, qui ne peuvent être révélés les détails des négociations, mais selon le sport Lance! quotidien, Prass a reçu une proposition "inattaquables", ce qui augmenterait de 100% le salaire que l'archer a reçu à Vasco da Gama. Il y avait un accord entre le conseil et le alviverde entrepreneur gardien pour une liaison de trois ans. Il avait repris l'objectif alviverde pas embauché un joueur à ce poste depuis 2004, le projet de reprise de la Serie B du tournoi national l'an prochain.

Il a fait ses débuts pour Palmeiras le 20 janvier 2013, dans un match valable pour Campeonato Paulista 2013 contre Bragantino dans le match qui a pris fin dans un tirage au sort par un score de 0 à 0. Cette année Prass a été l'un des points forts de Palmeiras titre de champion Serie B, qui a mis l'équipe dans la première division nationale. Avec son grand arrêts et les performances, Palmeiras a terminé le tournoi national avec la meilleure fiche parmi les autres clubs, 28 buts encaissés en 38 rounds. Dans sa première année en alviverde club, le gardien a pris part à 55 des jeux d'équipe 68 comme il a subi une blessure à l'épaule gauche en avril et ne revint en juillet et a été remplacé par Bruno. Il est rapidement devenu joueur fort de Palmeiras, cité comme étant l'un des plus grands gardiens de but de l'histoire du club.

L'année 2014, le centenaire du club, a bien démarré pour Prass et pour l'équipe, avec de bonnes performances dans la première moitié de Palmeiras atteint les demi-finales du Championnat de São Paulo 2014, étant éliminés avant la Ituano. Pourtant, il a rejoint la sélection de la ligue et a été élu meilleur gardien de but.

Mais l'archer subit une nouvelle blessure dans un match valable pour le Championnat du Brésil 2014 contre Flamengo au Stade Maracana. Prass a subi un coude fracturé et a raté l'équipe mai à octobre de cette année, pour un total de cinq mois mis à l'écart et deux interventions chirurgicales. Quand il est revenu à la hauteur, l'équipe était dans une situation délicate dans le tableau, où ses défenses étaient importantes pour prévenir la dégradation de l'équipe pour la deuxième division nationale.

En 2015, après une terne Palmeiras de campagne dans la saison 2014, le conseil d'administration fait une reformulation de la distribution afin de le rendre compétitif, et Fernando Prass l'un des rares joueurs qui sont restés dans le club.

Après le tour de qualification du Championnat de São Paulo 2015, le 19 avril, 2015, dans un match pour la demi-finale du championnat aux Arena Corinthians, fait deux arrêts dans les tirs au but contre Corinthians (après le match nul de 2-2 à l'heure réglementaire) et il est essentiel de classer Palmeiras à la fin du championnat. Après avoir été Paulista runner-up pour Palmeiras face à Santos, Prass a été élu par la FPF le meilleur gardien de la compétition, et également inclus dans la sélection de la ligue.

Le 23 août, 2015, Prass a obtenu un grand succès dans sa carrière et dans l'histoire de Palmeiras, est devenu le 10e gardien avec plus de jeux dans l'histoire du club, pour un total de 132 jeux à ce jour, en prenant la position de l'ancien gardien Palestrino Nascimento qui a fait 131 jeux.

En septembre 2015, a renouvelé son contrat avec Palmeiras depuis deux ans, le garder au club jusqu'en 2017.

La foule a rendu hommage au gardien de but avant que le jeu commence dans la Grande Finale de la Coupe du Brésil 2015

La campagne réussie qui a culminé dans le titre de la Coupe du Brésil 2015 a été très importante pendant toute la compétition. Le 28 octobre 2015, un jeu pour le deuxième match de la demi-finale contre Fluminense à Allianz Parque, Palmeiras a remporté le match par 2 à 1, Prass a défendu un coup dur de Fred attaquant dans les dernières minutes du match, le but qui aurait pu donner le classement à l'équipe carioca. Et dans la définition des tirs au but de ce match, Fernando Prass a défendu une charge. Le 2 décembre, 2015, dans la Grande Finale contre son rival Santos à Allianz Parque, est devenu champion de la Coupe du Brésil Palmeiras, être critique pendant le match, la défense de l'une des charges dans les tirs au but et à convertir sa propre collection.

La saison 2015 a été l'année de la consécration de Prass et se tourna idole pour les fans. Le gardien n'a subi aucun préjudice et a joué 68 des 72 matchs Palmeiras, sortir seulement pour être épargné. Il a défendu cinq pénalités au cours de la saison et a été le grand héros du titre de la Coupe du Brésil.

Dans la pré-saison en 2016, il a participé à la Copa Antel pour Palmeiras, et excellait à nouveau dans les tirs au but, la défense de deux charges et convertir à nouveau sa propre collection en finale devant le Nacional, l'Estadio Centenario de Montevideo. Mais juste être runner-up.

Dans le derby contre Corinthians au Pacaembu Stadium, dans un match valable pour Campeonato Paulista 2016, Palmeiras n'a pas gagné les Corinthiens au Pacaembu était de 20 ans et toujours besoin de gagner pour maintenir en vie leurs espoirs de se qualifier pour les phases finales de la compétition. L'équipe de alviverde a vu une pénalité être marqué pour l'équipe alvinegro 30 minutes de temps. La collection de Lucca, Prass effectue sa pénalité de défense dixième avec Palmeiras chemise, le troisième sur les Corinthiens, et voir la suite de l'offre publique attaquant Dudu marquant le Palmeiras victoire 1-0 sur la plupart rival. Il était l'un des principaux responsables de Derbi tabou briser le stade.

Équipe du Brésil Olympique[modifier | modifier le code]

Prass a été convoqué à la sélection olympique comme l'un des trois joueurs de plus de 23 ans au différend des Jeux Olympiques 2016. Cependant, il a été retranché de la délégation à cause d'un coude droit cassé, le même qui avait subi une intervention chirurgicale en 2014.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Grêmio[modifier | modifier le code]

Vila Nova[modifier | modifier le code]

Coritiba[modifier | modifier le code]

Vasco da Gama[modifier | modifier le code]

Palmeiras[modifier | modifier le code]

D'autres Réalisations[modifier | modifier le code]

Vasco da Gama[modifier | modifier le code]

Palmeiras[modifier | modifier le code]

Récompenses Individuelles[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]