Ferdinand Gaugain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2020 à 05:53 et modifiée en dernier par Courvey (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ferdinand Gaugain
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction

Ferdinand Gaugain est un Abbé et historien mayennais du début du XXe siècle, né le à Hambers (Mayenne) et décédé le à Sainte-Gemmes-le-Robert (Mayenne).

  • coauteur avec l'abbé Alphonse-Victor Angot du supplément (tome IV) du Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne paru en avril 1909.
  • auteur de l'Histoire de la révolution dans la Mayenne.

Le Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne rassemble des articles (souvent publiés dans la Revue historique et archéologique de la Mayenne) résultant des travaux des auteurs, et de :

Annexes

Bibliographie

  • Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne, par les abbés A. Angot et F. Gaugain, avril 1909 ; réédition en 1962 (Joseph Floch, imprimeur-éditeur, Mayenne).
  • Histoire de la révolution dans la Mayenne, Laval, 1918, 4 tomes (534, 587, 519 et 557 p.) ; réédition 1989, imprimerie de la Manutention, Mayenne, prix Thérouanne de l'Académie française en 1919.

Article connexe

Liens externes