Aller au contenu

Fatoumata Simpara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fatoumata Simpara
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Députée
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Partis politiques

Fatoumata Simpara, connue aussi sous le nom de Ténin Simpara, est une femme politique malienne née vers 1958 à Bamako[1].

Fatoumata Simpara est élue députée à l'Assemblée nationale dans la Commune I du district de Bamako aux élections législatives maliennes de 2013, sous les couleurs du Congrès national d'initiative démocratique. Elle quitte le parti en janvier 2014 pour rejoindre l'ADP-Maliba[2]. Elle se représente aux élections législatives maliennes de 2020[3], mais n'obtient pas de deuxième mandat. Elle est membre du Conseil national de la transition mis en place après le coup d'État de 2020[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Dr Zeïni Moulaye, Dr Amatou Keita, Dr Salabary Doumbia, L'Assemblée nationale du Mali - 5ème législature - un guide à l'usage des élus, des citoyens et des partenaires, Fondation Friedrich-Ebert, (lire en ligne [PDF]), p. 82
  2. « Transhumance politique en Commune I : La députée CNID Fatoumata Simpara dite Tenimblé vire à l’ADP-Maliba », sur maliweb.net, (consulté le )
  3. Ousmane M. Traoré, « Législatives du 29 mars : Que deviennent les anciennes têtes de 2013 ? », sur maliweb.net, (consulté le )
  4. « Decret nº 2020-0239/PT-RM du 03 décembre 2020 », sur journaldumali.com,