Fabien Carpentier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fabien Carpentier
Image illustrative de l’article Fabien Carpentier
Contexte général
Sport Ultrafond
Biographie
Nationalité sportive France
Nationalité France
Naissance (43 ans)
Lieu de naissance Nancy (France)
Club Cœur de Lorraine Athlétisme
CA Champigneulles
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnat de France des 24 heures 1

Fabien Carpentier est un athlète français, né le à Nancy , adepte de la course d'ultrafond et de trail. Dans la discipline des 24 heures de course à pied sur route, il devient champion de France en 2021 en parcourant 247,663 km à Albi[1],[2]. Il poursuit l'année suivante, en 2022 au championnat d'Europe à Vérone de 24 heures de course à pied sur route, il se place en 18ème position, premier français en ayant la meilleure performance française de l'année.

En 2023, Fabien Carpentier participe aux championnats du monde de 24 heures à Taipei. L'athlète français réalise une performance notable en terminant à la 15ème place, avec une distance de 256,901 kilomètres[3].

Records personnels[modifier | modifier le code]

Statistiques de Fabien Carpentier d'après la Deutsche Ultramarathon-Vereinigung (DUV)[4] :

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Athlétisme. Il a couru 247 km en 24 heures : l'exploit du Champigneullais Fabien Carpentier, nouveau champion de France », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  2. « ATHLE.FR | Championnats de France des 24 heures : Carpentier et Gruffaz les plus forts », sur www.athle.fr (consulté le )
  3. « Athlétisme. Fabien Carpentier 15e des championnats du monde de 24 heures ! », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  4. « Statistiques d'ultramarathon de DUV », sur statistik.d-u-v.org (consulté le )
  5. « Saint-Nabord Trail. Fabien Carpentier s'impose sur le 200 km de l'infernal trail », sur www.vosgesmatin.fr (consulté le )
  6. « Le grand numéro de Fabien Carpentier », sur Le Telegramme, (consulté le )
  7. « Athlétisme. Fabien Carpentier termine premier Français avec 257 km au compteur sur les championnats d’Europe de 24 heures », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]