FLSmidth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (novembre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

FLSmidth
Création 1882
Siège social Drapeau du Danemark Copenhagen (Danemark)
Effectif 11 230 (2010)
Site web [1]

FLSmidth est une entreprise d'ingénierie spécialisée dans la construction. Elle est le leader dans la construction de cimenteries[1]. Son siège social est situé à Copenhagen au Danemark.

L'entreprise est également présente en sidérurgie. Au début du XXe siècle, elle met au point un procédé d'agglomération du minerai de fer utilisant de longs fours rotatifs inspirés de ceux utilisés en cimenterie. Ce précédé par four-tambour a été abandonné dans les années 1970 au profit des chaines d'agglomération de type Dwight-Lloyd[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://files.solidworks.com/casestudies_eng/pdf/flsmidth.pdf
  2. Jacques Corbion (préf. Yvon Lamy), Le Savoir… fer — Glossaire du haut fourneau : Le langage… (savoureux, parfois) des hommes du fer et de la zone fonte, du mineur au… cokier d'hier et d'aujourd'hui, 5, [détail des éditions] (lire en ligne), § Agglomération Smidth ; § Four Smidth