Fédération internationale d'Okinawa Goju-Ryu Karate-do

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2008).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (août 2014).

Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.

La Fédération Internationale d'Okinawa Goju-Ryu Karate-do, ou IOGFK (International Okinawa Goju-Ryu Karate-do Federation) est l'organisation sportive internationale qui comprend toutes les pratiques du style de karaté Goju Ryu et qui organise des compétitions internationales.

AFKGO (Association française de Karaté-do Goju Ryu d'Okinawa) est la branche française de l'IOGFK.

Historique[modifier | modifier le code]

Elle a été fondée en 1979 en Angleterre par Sensei Higaonna Morio, qui est l'actuel président du Comité international de l'IOGFK et instructeur-chef.

La branche française de la IOGKF porte le nom de AFKGO (Association française de Karaté-do Goju-Ryu d'Okinawa) et est dirigée par Shihan Bernard Cousin (7ºdan).

Fonction[modifier | modifier le code]

La IOGFK est responsable de la diffusion du Karaté-do Goju Ryu propre à Okinawa dans le monde entier en suivant les enseignements du Sensei Chojun Miyagi.