Aller au contenu

Erika Eleniak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2010 à 14:41 et modifiée en dernier par Poco a poco (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erika Eleniak.

Erika Eleniak (née le à Glendale, Californie) est une actrice des États-Unis et Playmate du magazine Playboy.

Biographie

Elle est surtout connue pour son rôle dans le feuilleton TV Alerte à Malibu.

Mais sa première apparition sur grand écran fut dans le film Poltergeist , où elle jouait la fillette blonde "hypnotisée" par le téléviseur.

Par la suite, elle obtint un rôle dans le film E.T. l'extra-terrestre où elle interprète une jeune fille[1]

Elle a depuis joué dans un film d'un certain relief, Piège en haute mer (Under Siege) en 1992 d'Andrew Davis, avec Steven Seagal, où elle joue précisément une playmate. Sinon, elle s'est cantonnée dans plusieurs petites productions, telles Snowbound de Ruben Preuss en 2001, Shakedown de Brian Katkin, ou Complicité fatale (Second to die) de Brad Marlowe en 2002, qui ne sont pas de grands films, mais se sont bien vendus sans doute du fait de l'image de l'actrice.

En 2005, elle tournait dans Absolute Zero de Robert Lee et dans Fatal Reunion de George Erschbamer, qui n'a pas beaucoup marqué les critiques.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes