Emmanuel Chatue

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Emmanuel Chatue
Nom de naissance Emmanuel Chatue
Naissance
Nationalité Camerounaise
Profession Ingénieur télécommunications
Médias actuels
Fonction principale Dirigeant de Média
Historique
Télévision Canal 2 International

Emmanuel Chatue, né en 1965[1] à Bandjoun[2] au Cameroun, est le fondateur et le dirigeant de Canal 2 International et de Sweet FM. C'est un homme d'affaires et un homme politique a été nommé sénateur par le Président Paul Biya.

[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13],[14].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le destin d’un ingénieur en télécommunication devenu grand patron des médias : Emmanuel Chatué, la belle histoire », sur CAMEROON CEO, (consulté le ).
  2. (en) Ute Röschenthaler et Dorothea Schulz, Cultural Entrepreneurship in Africa, Routledge, , 318 p. (ISBN 978-1-317-52962-0, lire en ligne)
  3. « Emmanuel Chatué - JeuneAfrique.com », (consulté le ).
  4. « Cameroun: Emmanuel Chatué - La caméra du petit peuple | Balancing Act - Africa »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur balancingact-africa.com (consulté le ).
  5. (en) UNICEF Cameroon, « Emmanuel Chatue en campagne contre la poliomyélite dans la région de l’Ouest », sur Medium, (consulté le ).
  6. « Cameroun - Politique. Emmanuel Chatué candidat à la mairie de Bandjoun », sur msn.com (consulté le ).
  7. « Emmanuel-Chatue-Canal2 », sur Culturebene (consulté le ).
  8. « Cameroun: Emmanuel Chatue, patron de Canal 2, veut être élu nouveau maire de Pète-Bandjoun le 11 mai », sur Journal du Cameroun, (consulté le ).
  9. recevez nos alertes infos, « Mairie de Pète-Bandjoun - Emmanuel Chatué, PDG de Canal 2 International, candidat à la succession de Victor Fotso », sur Actu Cameroun, (consulté le ).
  10. Lebledparle.com, « Arrestation d’Eric Golf Kouatchou : Emmanuel Chatue (PDG de Canal 2 International) réfute la thèse de l’enlèvement », sur Le Bled Parle : Actualité Cameroun info - journal Cameroun en ligne (consulté le ).
  11. « Cameroun-Présidentielle d’octobre: Emmanuel Chatué sabote Maurice Kamto », sur diasporaechos, (consulté le ).
  12. G.M., « Emmanuel Chatué, le PDG de Canal 2 donne les raisons de la disparition d’Éric Kouatchou », sur Médiatude, (consulté le ).
  13. « Mairie de Pète-Bandjoun - Emmanuel Chatué, PDG de Canal 2 International, candidat à la succession de Victor Fotso », sur 24cameroun.com (consulté le ).
  14. cameroun24 net-Master Communication, « Emmanuel Chatué candidat à la mairie de Bandjoun », sur cameroun24.net (consulté le ).