Elvis Nolasco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Elvis Nolasco
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité

Elvis Nolasco est un acteur américain d'origine Dominicaine, né à New York un 19 décembre[Quand ?].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il réside à Los Angeles. Il a étudié à Philadelphie. Très jeune, il est attiré par le milieu du spectacle et organise des soirées de danses latines dans la maison familiale.

Il danse avec les anciens breaks danceurs du groupe Soulsonic Force. Son style et ses capacités lui ouvrent les portes du théâtre (pour le théâtre de la Liberté, le théâtre du Walnut Street), il a participé à l'American Musical Theater festival.

Par la suite, il décroche son premier rôle dans la comédie à succès I like it like that (en) avec Lauren Vélez et Rita Moreno comme partenaires. Il joue pour Spike Lee dans le film Clockers avec Mekhi Phifer et Delroy Lindo. Il joue dans les séries New York, police judiciaire et New York, unité spéciale. Il connaît le succès dans Buscando un sueño[1] de Joseph Medina[2] en 1995, film tourné en espagnol, numéro un des succès cinématographiques latins indépendants[réf. nécessaire].

Il collabore de nouveau avec Spike Lee dans Da Sweet Blood of Jesus.

En 2015, il joue dans un drame de ABC, American Crime dans le rôle de Carter Nix, le rôle d'un toxicomane accusé de meurtre. En 2016, il participe à la seconde saison, dans le rôle de Chris Dixon, cette fois.

Il a tourné dans 179th Street de Rob Lewis[3], drame américain avec comme partenaires Danny Trejo, Michael Pitt et Michael Kenneth Williams.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinction[modifier | modifier le code]

  • 2015 : Nommé au Satellite Award du Meilleur Acteur dans un second rôle dans une série télévisée

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]