Edoardo Molinari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Molinari.
Edoardo Molinari
{{#if:
Image illustrative de l'article Edoardo Molinari
Fiche d'identité
Nom de naissance Edoardo Molinari
Date de naissance (34 ans)
Lieu de naissance Turin
Italie
Nationalité Drapeau de l'Italie Italie
Taille 1,80 m
Carrière
Passé pro en 2006
Circuit pro European Tour
Victoires pro 9
Tournois majeurs
Masters cut 2006, 2010
Open américain 47e 2010
Open britannique 27e 2010
US PGA 33e 2010

Edoardo Molinari (né le à Turin) est un golfeur Italien. Il est le frère aîné du golfeur Francesco Molinari.

Biographie[modifier | modifier le code]

Passé professionnel en 2006, Edoardo Molinari obtient une première fois le droit de participer au Tour européen PGA lors de l'année 2008. Il doit de nouveau rejouer sur le Challenge Tour lors de la saison 2009, saison où il remporte trois victoires - il avait déjà obtenu deux titres à son palmarès sur ce circuit lors de l'année 2007 - et termine en tête du classement des gains ce qui lui assure une participation au circuit européen 2010.

Lors de cette saison, il obtient trois places de quatrième avant de remporter sa première victoire sur ce circuit lors du Barclays Scottish Open. Après un nouveau Top 3 en Norvège, il remporte son deuxième titre lors du Johnnie Walker Championship at Gleneagles puis termine deuxième la semaine suivante lors de l'Omega European Masters.

Ces bons résultats finissent de convaincre le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, l'Écossais Colin Montgomerie, d'utiliser l'une de ses trois possibilités de choix pour le sélectionner. Il rejoint ainsi son frère Francesco Molinari au sein de cette équipe pour la Ryder Cup 2010 disputée au Pays de Galles. Les deux frères sont les seuls Italiens avec Costantino Rocca à connaitre l'honneur d'évoluer en Ryder Cup.

Montgomerie associe les deux frères pour une partie de foursome face à la paire américaine formée par Zach Johnson et Hunter Mahan. Ceux-ci remportent cette partie sur le score de deux up (deux points d'écart). Lors de la troisième session, ils sont opposés à la paire Stewart Cink et Matt Kuchar. Après avoir mené en début de partie, les Italiens voient les Américains égaliser puis mener de un point d'avance. Francesco Molinari réalise un birdie sur le dernier trou qui permet à son équipe d'égaliser. L'Europe vient de réaliser un score de cinq et demi sur six possibles sur la deuxième session. Lors de la session des simples, Edoardo Molinari possède trois points d'avance au départ du seizième trou mais Rickie Fowler remporte les trois derniers trous pour partager la partie. L'équipe européenne remporte la 38e Ryder Cup sur le score de 14½ à 13½.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]