Drinker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les dinosaures
Cet article est une ébauche concernant les dinosaures.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Drinker est un genre de dinosaure ornithopode de la famille des Hypsilophodontidae qui vivait pendant la période Jurassique, en Amérique du Nord. Relativement petit, Drinker mesurait approximativement 2 m de long et pesait 30 kg. C'était un herbivore bipède qui vivait dans les marais au côté des sauropodes géants, et était la proie de carnivores comme l'Allosaurus et le Ceratosaurus[réf. nécessaire].

Le spécimen découvert par Robert T. Bakker a été nommé Drinker nisti (seule espèce connue), d'après le célèbre paléontologue, Edward Drinker Cope, dont la fameuse guerre des os avec son rival Othniel Charles Marsh avait permis la découverte de célèbres dinosaures. Trois spécimens fossiles incomplets ont été découverts[réf. nécessaire].

Sur les autres projets Wikimedia :

Références taxinomiques[modifier | modifier le code]