Aller au contenu

Dranse d'Abondance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 avril 2010 à 20:01 et modifiée en dernier par Bub's wikibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dranse d'Abondance
Illustration
La Dranse d'Abondance à Pré-la-Joux (Châtel).
Caractéristiques
Longueur 18 km
Bassin 178 km2
Bassin collecteur le Rhône
Cours
Géographie
Pays traversés Drapeau de la France France

La Dranse d'Abondance est une petite rivière impétueuse de Haute-Savoie, un sous-affluent du Rhône par la Dranse de Morzine, et la Dranse.

Géographie

Elle prend sa source au-dessus du hameau de Plaine Dranse (commune de Châtel) près de la pointe de Chésery et de la frontière franco-suisse, dans le Chablais.

Elle irrigue le Val d'Abondance.

À Bioge (commune de Reyvroz), elle rejoint la Dranse de Morzine ; à partir de là, elles forment ensemble la Dranse qui se jette dans le lac Léman en formant le delta de la Dranse entre Thonon-les-Bains et Publier - Amphion-les-Bains.

Communes traversées

Population piscicole

La Dranse d'Abondance abrite une population autochtone d'origine méditerranéenne de truites farios [1] ainsi que des chabots. La pêche y est réglementée par l'AAPPMACG (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Chablais-Genevois).


Voir aussi

Liens externes


Notes et références


Modèle:Affluents du Rhône