Do Piano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Do Piano
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Do Piano, dont le vrai nom reste inconnu (elle s'appellerait en réalité Daphné Hendricks)[1],[2] est une chanteuse d'origine suisse de musique pop et de new wave qui s'est principalement illustrée au cours des années 80. Elle reste connue en France pour son single Again (notamment repris par Nadya Kidd).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née en Suisse à Lausanne, elle fait ses études à Bruxelles, puis s'installe en France à Biarritz dans le Pays basque. Do Piano, artiste aux dons variés, choisit la musique comme médium d'expression artistique et entreprend d'écrire des chansons en anglais. C'est à cette époque qu'elle opte pour le pseudonyme à consonance latine de Do Piano. Elle est morte en France à Clermont-Ferrand le 06 février 2020 à l'âge de 57 ans[3].

Discographie[modifier | modifier le code]

Avec le concours de son frère, qui est compositeur, elle sort en 1985 son premier single, Again, qui rencontre un réel succès en France[4], un morceau partagé entre new wave et electro, interprété par une chanteuse dotée d'une voix profonde de contralto, faisant penser aussi bien à Q Lazzarus qu'à Propaganda. Elle sort en 1986 un second single dans la veine psychédélique, All the time.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Do Piano »
  2. (en) « Do Piano »
  3. « Hendrickx Daphne - Fichier des décès », sur deces.matchid.io (consulté le )
  4. Il se retrouve classé au Top 50 en 1986 (voir le classement du Top 50, juin 1986, dans les archives de Pure Charts).

Liens externes[modifier | modifier le code]