Liste des districts judiciaires des îles Baléares

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2019 à 03:06 et modifiée en dernier par Berdea (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Îles Baléares disposent de six districts judiciaires, qui constituent le deuxième niveau territorial de l'administration de la justice en Espagne. Ces districts se répartissent de la manière suivante : trois appartiennent à l'île de Majorque, deux à Minorque et un comprend les îles d'Ibiza et de Formentera. L'île de Cabrera est un parc national qui appartient administrativement à la commune de Palma.

Carte

Carte judiciaire des Îles Baléares.

Liste des districts judiciaires

District judiciaire[1] Capitale de district[1] Communes
1 Maó Alaior, Es Castell, Maó et Sant Lluís[2].
2 Inca Alaró, Alcúdia, Binissalem, Búger, Campanet, Consell, Costitx, Escorca, Inca, Lloret de Vistalegre, Lloseta, Llubí, Mancor de la Vall, Maria de la Salut, Muro, Pollença, Sa Pobla, Sencelles, Santa Margalida, Selva et Sineu[3].
3 Palma Algaida, Andratx, Banyalbufar, Bunyola, Calvià, Deià, Esporles, Estellencs, Fornalutx, Llucmajor, Marratxí, Palma, Puigpunyent, Santa Eugènia, Santa Maria del Camí, Sóller et Valldemossa[4].
4 Manacor Ariany, Artà, Campos, Capdepera, Felanitx, Manacor, Montuïri, Petra, Porreres, Ses Salines, Sant Joan, Sant Llorenç des Cardassar, Santanyí, Son Servera et Vilafranca de Bonany[5].
5 Ibiza Ibiza, Formentera, Sant Antoni de Portmany, Sant Joan de Labritja, Sant Josep de sa Talaia et Santa Eulària des Riu[6].
6 Ciutadella de Menorca Ciutadella de Menorca, Ferreries, Es Mercadal et Es Migjorn Gran[7].

Notes et références

  1. a et b (es) « Partidos judiciales de la provincia de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )
  2. (es) « Mahón, partido judicial nº1 de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )
  3. (es) « Inca, partido judicial nº2 de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )
  4. (es) « Palma, partido judicial nº3 de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )
  5. (es) « Manacor, partido judicial nº4 de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )
  6. (es) « Ibiza, partido judicial nº5 de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )
  7. (es) « Ciudadela de Menorca, partido judicial nº6 de Islas Baleares », Consejo General de los Procuradores de España (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Lien externe