Aller au contenu

Discussion utilisateur:Pauline Carbonne

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chatsam 24 février 2012 à 17:01 (CET)[répondre]

Hotel Montalembert[modifier le code]

Bonjour,

J'ai rédigé un nouvel article "Hôtel Montalembert" et aimerais tenter de le publier mais on ne me propose pas de la faire lorsque je tape "Hôtel Montalembert" et que je lance la recherche, alors que l'article n'existe pas, j'en sais quelque chose :). Je vous garantis que rien dans l'article ne provient d'une source extérieure. Quant au ton, auparavant trop promotionnel, j'espère qu'il vous semblera assez neutre désormais pour que l'article paraisse. Merci d'avance ! Voici l'article :

Introduction

L’hôtel Montalembert, premier hôtel classé 5***** étoiles de la Rive Gauche, est situé en plein cœur du VIIe arrondissement de Paris, à deux pas des Editions Gallimard. Il est l’un des repères de l’intelligentsia parisienne, attirant philosophes, écrivains, éditeurs, journalistes, critiques littéraires, hommes politiques et artistes.

Histoire

L’hôtel Montalembert a été construit en 1926.

En 2005, la famille Soldevila en fait l’acquisition, dans une logique d’internationalisation du Majestic Hotel Group (Barcelone), dont elle est propriétaire. Myriam Kournaf prend alors les rênes de l’établissement.

Le caractère littéraire de l’hôtel est renforcé, notamment par la création du Prix du Premier Roman de Femme en 2006. L’accent est également mis sur la personnalisation de l’accueil (mots d’accueil manuscrits, prestations pour les enfants, etc.) dans l’optique de faire de l’hôtel Montalembert un « home away from home ».

Chambres et suites

L’hôtel Montalembert comprend 54 chambres dont 8 suites. Dernière née : La Suite, entièrement conçue sur mesure par Christian Liaigre (ouverture : avril 2011).

Deux types de chambres : 37 Modernes – contemporaines et design, par Christian Liaigre – et 17 de style Louis Philippe, à la décoration plus traditionnelle. Quelques caractéristiques sont cependant communes à toutes les chambres, comme les lampes en bronze dessinées par Eric Schmitt, les photos de Jean-Pierre Godeaut ou encore les estampes de Giuseppe Castiglione. Jetés de lit taupe, tabac ou cannelle et les salles de bains en marbre de Cascais caractérisent les chambres de l’hôtel Montalembert.

Restaurant

Le restaurant est doté d’une terrasse, d’un coin cheminée et d’un salon privé, « Le Gallimard ». La particularité de la carte proposée par le Chef David Maroleau : sa déclinaison en quatre thèmes – Terre, Mer, Végétal et Soleil.

Evénements

Littérature

Outre son Prix du Premier Roman de Femme, l’hôtel Montalembert accueille de nombreux événements littéraires comme le Prix Marie Claire, le Prix Duménil ou encore le Prix Fitzgerald.

Design et objets d’art

Depuis 2011, l’hôtel fait partie du parcours Designer’s Days, ce qui implique l’organisation d’une soirée lors de ce rendez-vous des designers, ainsi que l’exposition de scénographies élaborées par de grands noms du design, en partenariat avec le magazine Résidences Décoration.

L’hôtel est également partenaire du Carré Rive Gauche et, à ce titre, accueille tous les ans en avril la preview de cette célèbre association des antiquaires du quartier – exposition d’œuvres diverses, telles que tableaux, bijoux, mobilier, etc.

Action humanitaire

Orphelinats d’Afrique

Depuis 2006, l’hôtel Montalembert soutient l’action d’Orphelinats d’Afrique en proposant à chacun de ses clients de donner 1€ pour cette organisation non gouvernementale dont l’objectif est d’aider les orphelins et enfants vulnérables du Ghana à grandir dans un environnement sain et favorable en permettant des soins de qualité, une protection, une éducation et un soutien. La marraine et le parrain de cette association sont Victoria Abril et Marcel Desailly.

Article connexe

Liste des hôtels classés 5 étoiles en France


Légende : Nom en bleu : lien vers article Wikipédia Nom en rouge : lien vers site officiel (liste des adresses dans l’encadré ci-dessous) www.hotel-montalembert.fr/ www.gallimard.fr/ www.christian-liaigre.fr/fr/ www.majestichotelgroup.com/ www.ericschmitt.com/ www.designersdays.com www.residences-decoration.com/ www.carrerivegauche.com www.oafrica.org/fr/


  Sur le côté

Hôtel Montalembert

Localisation : 3, rue de Montalembert – 75007 Paris – France Année de construction : 1926 Etoiles : 5***** Nombre d’étages : 8 Chambres : 54 dont Junior suites et Suites : 8 Directeur général : Myriam Kournaf Chef cuisinier : David Maroleau Propriétaires : Famille Soldevila (Majestic Hotel Group) Affiliation : Preferred Boutique™


Photos

« Façade » (crédit photo : Antoine Schramm) pour le côté « Junior suite (8ème étage) » et « La Suite » (crédit photos : Antoine Schramm) pour la partie Chambres et suites « Terrasse » et « Coin cheminée » (crédit photos : Caroline Perrier) pour la partie Restaurant

Pauline Carbonne (d) 18 avril 2012 à 14:56 (CEST)[répondre]

Bonjour, je viens de supprimer votre article pour deux raisons :

  • le ton est beaucoup trop promotionnel
  • le contenu du texte est disponible par ailleurs (ici par exemple).

Avant de recréer cette page merci de prendre en compte ces remarques. Symac (d) 24 février 2012 à 17:31 (CET)[répondre]

Annonce de suppression de page[modifier le code]

Bonjour, Pauline Carbonne, et bienvenue sur Wikipédia, l’encyclopédie libre et gratuite.

La page Hotel Montalembert (page supprimée) que vous avez créée vient d'être supprimée par l'administrateur Polmars avec le commentaire : « Auto-promo, publicité ou spam, contenu non vérifiable : l’unique contributeur de cette page était Pauline Carbonne ».

Afin que toutes les informations contenues dans l’encyclopédie soient pertinentes, vérifiables et présentables avec neutralité, Wikipédia ne doit contenir que des articles qui peuvent être intégralement basés sur des sources indépendantes et suffisamment réputées.

Un artiste, une association, une entreprise, un produit, etc. doit donc avoir acquis une certaine notoriété avant qu’un article de Wikipédia puisse lui être consacré.

Si c'est le cas, préparez les liens adéquats (publications académiques, articles longs et détaillés parus dans la presse de référence) et déposez une requête sur « demande de restauration de page ». Ne recréez pas cette page vous-même. Si vous tentez de la recréer, elle sera automatiquement blanchie par Salebot.


--Salebot (bot de maintenance) (d) 18 avril 2012 à 16:19 (CEST)[répondre]


Merci beaucoup pour ces précisions !