Je crois comprendre que vous êtes-vous un spécialiste de la période médiévale.
J'ai constaté que vous avez défait les modifications que j'avais apportées sur le page de "Mélissende de Jérusalem". J'ai bien entendu lu ce qu'écrit la "Foundation for Medieval Genealogy" qui orthographie "Melisende" sans accent et avec un seul 'S'. L'anglais ne prend pas d'accent et sans doute les deux 'S' ne correspondent pas à l'orthographe anglaise.
Il n'en demeure pas moins que pour toutes les recherches généalogiques que j'ai faites, et ce sur plusieurs sites, je constate que "Mélissende" s'écrit avec un accent et deux 'S'. Ces sites généalogiques seraient-ils moins crédibles que celui de la "Foundation for Medieval Genealogy" ?
Vous ne pouvez pas ignorer ce qui est publié par ailleurs et êtes assurément en mesure d'en vérifier objectivement la véracité.
Mon objectif n'est bien entendu pas de polémiquer. J'aimerais juste comprendre pourquoi seul la "Foundation for Medieval Genealogy" et donc , par conséquent, vous y référent, la page Wikipédia, orthographient "Melisende" sans accent et avec un seul 'S'.
Un arbre en ligne sur Généanet, une généalogie sur planete-genealogie.fr ou sur un site perso ont tout du travail inédit. On y trouve le meilleur comme le pire et rien ne permet de savoir rapidement sa fiabilité.
Pour vous donner une idée du pire que l'on peut trouver, regardez cet arbre en ligne.
Par rapport à l'arbre en ligne que vous avez ajouté en source, je n'ai pas vu beaucoup de sources. Sur cet arbre, le grand-père de Mélisende, Hugues de Rethel, est indiqué comme fille de Manassès III et de Judith de Boulogne. Or rien ne permet d'affirmer que la mère d'Hugues de Rethel était une princesse de Boulogne, et l'on connait au moins deux hypothèses pouvant donner une explication au cousinage entre Godefroy de Bouillon, Baudouin Ier et Baudouin II.
Donc effectivement, la plupart des sites généalogiques, qui sont il faut le rappeler des travaux d'amateurs (le mien y compris), sont moins crédibles que celui de la "Foundation for Medieval Genealogy" qui est détaillé quand aux sources permettant d'affirmer telle filiation, qui distingue clairement ce qui est certain de ce qui est hypothétique et qui expose les hypothèses en cours.