notifications du projet Israël

Discussion Projet:Israël

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail   Arborescence   Projet   Discussions


Crystal Clear app file-manager.png Cette page de discussion est automatiquement archivée. Les sections n'ayant aucune activité depuis 100 jours sont automatiquement déplacées.


L'article Rachel Cheigam-Grunstein est proposé à la suppression[modifier le code]

Page proposée à la suppression Bonjour,

L’article « Rachel Cheigam-Grunstein » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Rachel Cheigam-Grunstein/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Chris a liege (discuter) 17 février 2017 à 00:31 (CET)

L'article Romi Aboulafia est proposé à la suppression[modifier le code]

Bonjour,

L’article « Romi Aboulafia », actrice et mannequin israélienne est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Romi Aboulafia/Suppression. --LaMèreVeille (discuter) 19 avril 2017 à 18:03 (CEST)

Les articles Maayan Furman-Shahaf et Ma'ayan Foreman sont proposés à la fusion

Page proposée à la suppression Bonjour,

Les articles « Maayan Furman-Shahaf et Ma'ayan Foreman » sont proposés à la fusion (cf. Wikipédia:Pages à fusionner). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Wikipédia:Pages à fusionner#Maayan Furman-Shahaf et Ma'ayan Foreman.

Message déposé par Bounè rodzo [viens batailler] le 20 juillet 2017 à 18:13 (CEST)

Les articles Brichah et Berih'ah sont proposés à la fusion

Page proposée à la suppression Bonjour,

Les articles « Brichah et Berih'ah » sont proposés à la fusion (cf. Wikipédia:Pages à fusionner). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Wikipédia:Pages à fusionner#Brichah et Berih'ah.

Message déposé par -- JR (disc) le 24 juillet 2017 à 16:31 (CEST)

L'admissibilité de l'article Radio LeLo HaFsaqah est à prouver[modifier le code]

Page dont l'admissibilité est à vérifier Bonjour,

Vous êtes informé qu'une proposition de vérification d'admissibilité a été faite récemment concernant la page « Radio LeLo HaFsaqah ». Dans la mesure où vous êtes, ou bien le créateur de la page, ou bien un contributeur significatif de la page, vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à corriger l'article et à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires et en donnant des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Au besoin, vous pouvez argumenter de la notoriété de l'article sur la page de discussion de celui-ci.

Si rien n'est fait, l'article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place du bandeau.

-- JR (disc) 8 août 2017 à 09:04 (CEST)

Avertissement suppression « Danielle Attelan »[modifier le code]

Bonjour,

L’article « Danielle Attelan (page supprimée) » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). En tant que participant à l'article ou projet associé, vous êtes invités à donner votre avis à l’aune de l’existence de sources secondaires fiables et indépendantes et des critères généraux et spécifiques d'admissibilité.

N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Accéder au débat

Chris a liege (discuter) 31 août 2017 à 00:25 (CEST)

L'admissibilité de l'article Centre international pour la Kabbale de Tsfat est à prouver[modifier le code]

Page dont l'admissibilité est à vérifier Bonjour,

Vous êtes informé qu'une proposition de vérification d'admissibilité a été faite récemment concernant la page « Centre international pour la Kabbale de Tsfat ». Dans la mesure où vous êtes, ou bien le créateur de la page, ou bien un contributeur significatif de la page, vous êtes invité, après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, à corriger l'article et à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires et en donnant des éléments d'information susceptibles de prouver la notoriété de son contenu. Au besoin, vous pouvez argumenter de la notoriété de l'article en créant la discussion.

Si rien n'est fait, l'article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place du bandeau.

-- JR (disc) 7 septembre 2017 à 11:34 (CEST)

L'article Nouvel antisémitisme[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs à ce projet et au projet judaïsme,

l’article sur le nouvel antisémitisme a été créé en 2006, à peu près en même temps que lorsqu’on commençait à en parler. Plus de dix ans ont passé au cours desquels on a ajouté à mesure qu’elles se présentaient les déclarations en faveur ou en défaveur du concept, de sorte que l’on retrouve actuellement sous un même chapeau le Pr. Yehouda Bauer qui parle d’une résurgence de l’antisémitisme européen et Georges Bensoussan qui théorise une réimplantation de l’antisémitisme maghrébin. N’y a-t-il que moi que cela gêne? Je pense que nous avons suffisamment de matériau et de recul pour pouvoir écrire que

« le phénomène est constaté dès 1974 mais il est entâché dès sa définition par son péché originel, qui est de n’avoir pas suffisamment séparé la haine des Juifs de la critique d’Israël, de sorte qu’il est vivement contesté par des personnalités de gauche comme Brian Klug qui accusent ceux qui émettent l’argument de baîllonner les acteurs du débat démocratique. Nathan Sharansky propose alors les critères des trois D pour différencier les critiques légitimes de ceux qui emploient Israël comme un cache-sexe. La montée des actes et discours antisémites dément les thèses de Norman Finkestein, qui affirmait que le concept jouait sur des peurs infondées pour immuniser la politique israélienne de toute critique, remet le débat sur l’opportunité du concept à l’ordre du jour. En France particulièrement, où l’antisémitisme est souvent le fait de fils d’immigrés maghrébins, l’ancien commissaire de police Samy Ghozlan affirme que la jeunesse a été instumentalisée par ceux qui ont volontairement importé le conflit israélo-palestinien sur le sol républicain mais l’historien Georges Bensoussan voit une continuité entre les comportements actuels et l’antisémitisme maghrébin traditionnel (qui serait selon lui le véritable moteur du départ des Juifs d’Afrique du Nord, et non la création de l’état d’Israël). Ce dernier rejoint en ce sens l’historien Bauer qui voyait dans l’attitude des incriminés une résurgence de l’ancien antisémitisme européen, thèse que partage également l’éditorialiste Tuvia Tenenbom. Le concept a cependant été acté par des figures politiques dont Manuel Valls qui … »

Bien entendu, si j’écris cela ici et non dans l’article même, c’est que je ne me sens pas à la hauteur de la tâche. Quelqu’un·e voudrait-il·elle relever le gant? Merci d’avance et bonne chance à cette personne--Nathan m'écrire 14 novembre 2017 à 09:07 (CET)