Discussion:Valérie Boyer
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
J'ai supprimé toutes les parties "autopromotionnelles" de l'article pour s'en tenir aux faits. Si quelqu'un peut mieux faire, qu'il le fasse mais, de grâce, respectez les canons de Wikipedia. ErasmusDesideriusIII
Passage anecdotique et buzzesque
[modifier le code]Une alerte "pertinence contestée" a été mis en place sur un passage jugé "anecdotique" et "buzzesque". Pourquoi pas ! je suis prêt à l'accepter surtout que dans ce cas précis, ce n'est effectivement pas une information vitale !!. Mais pour éviter que ce genre de débat se reproduise des dizaines de fois et à chaque fois s'envenime R3R etc..., j'aimerai que les différentes parties expliquent de façon factuelle ce que signifie, selon elles, les mots buzzesque et anecdotique. Michel1961 (discuter) 22 octobre 2013 à 14:12 (CEST)
- A vous voir parcourir de nombreux articles en mentionnant des petites phrases, bons mots sortis des rubriques « Confidences » de la presse, je suis surpris de vous voir reconnaître enfin que ce n'est pas une information « vitale ». Une information encyclopédique pourrait figurer dans une autre encyclopédie, sera reprise plusieurs années après, aura une consistance historique, sera sérieuse quoi ! Ce n'est pas compliqué à comprendre : qu'oseriez vous mettre dans la nécrologie d'une personnalité lorsqu’on sera amené à faire le déroulé de sa vie ? Qu'elle se soit trompé d'auteur dans un tweet ? Non. Un buzz est une micro-polémique qui dure deux jours, enflamme les réseaux sociaux et disparaît aussi vite qu'elle est apparue. Un buzz passe dans les émissions de Cyril Hanouna, mais pas au 20 heures de TF1 et France 2. Un buzz fait sourire, une information encyclopédique est plusieurs cran au-dessus. Celette (discuter) 22 octobre 2013 à 14:22 (CEST)
Je pense que cette "anecdote" a sa pertinence compte tenue de la polémique que cette mégarde a déclenchée. Fueram (discuter)
- vous constatez dans les sources que l'UMP a décidé de tester des éléments de langage sur le droit du sol car depuis le premier pic de Valérie Boyer les grandes "pointures" de l'UMP s'en mêlent : Jean-François Copé, Patrick DevedjianMichel1961 (discuter) 22 octobre 2013 à 15:57 (CEST)
- Je n'ai aucun problème de mentionner le sujet sur le droit du sol, mon intervention porte juste sur le tweet. Il faut lire... Celette (discuter) 22 octobre 2013 à 17:13 (CEST)
- C'est effectivement une info assez banale et pour le moins oubliée, me semble-t-il. Ce n'est pas outrageant, mais c'est dispensable. Jean-Jacques Georges (discuter) 28 octobre 2013 à 10:56 (CET)
- Je n'ai aucun problème de mentionner le sujet sur le droit du sol, mon intervention porte juste sur le tweet. Il faut lire... Celette (discuter) 22 octobre 2013 à 17:13 (CEST)