Discussion:Trèfle à quatre feuilles

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives


"la mutation serait due à un phénotype au lieu d'un génotype." : ça ne veut absolument rien dire, je ne sais pas qui a écrit ça, mais ça craint... Pas le temps de rectifier tout de suite, mais I'll be back. Arnaudus 20 juillet 2005 à 11:47 (CEST)

Toutes mes excuses à l'auteur initial : c'est bien l'article anglais qui est carrément faux (en tout cas, l'auteur n'utilise pas les bons mots pour désigner les bons concepts). La traduction est fidèle... dans les erreurs. Arnaudus 20 juillet 2005 à 11:49 (CEST)

J'ai supprimé cette phrase en anglais et en français en attente de quelque chose de plus scientifique. Il me semble cependant que les trèfles à quatre feuilles existent ... de mémoire je crois en avoir déjà cueillis il y a longtemps. ADM

4, 5 ... et même 6 feuilles[modifier le code]

Dans la ville de Chelles (Seine et Marne), j'ai cueilli il y a une vingtaine d'années des trèfles à 4 feuilles, mais aussi à 5 et 6 feuilles.

Le petit carré de pelouse a dû subir pas mal d'agressions pour que de tels spécimens y poussent, mais je ne saurais dire s'ils poussent toujours aujourd'hui.

Je passais par là tous les jours pour prendre le bus ... c'est au bout de l’impasse nommée Allée des Sorbiers à Chelles (77500), au niveau du seuil en bois qui empèche l'accès aux 2 roues.

A+ Geneamichaud 25 juillet 2005 à 14:43 (CEST)

Le lien "Jeu de cartes où les trèfles ont quatre feuilles" semble ne plus être valide...

Il en existe aussi à sept feuilles, j'en avais trouvé un à Mormont, près de la piscine/mare par un hasard étonnant, en jetant un œil distrait au sol pour voir où je mettais les pieds.
J'ajouterai que j'avais découvert il y a un peu plus de 10 ans des dizaines de trèfles à quatre et cinq feuilles dans mon jardin après que de l'anti-herbe sélectif ait été pulvérisé. Je crois me rappeler qu'il y avait eu un problème avec cet anti-herbe, il faudra que je me renseigne. The RedBurn 5 avril 2007 à 12:04 (CEST)

L'autre jour, j'en ai vu une à quatre feuilles,et même pleins! Les trèfles ne sont pas impossible à trouver elles sont juste un peu rare c'est ça. --VanessaTastan (d) 26 juin 2013 à 19:42 (CEST)

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 09 janvier 2017 à 16:47)