Discussion:Système d'information de gestion des ressources humaines

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Article dont la base est principalement issue d'une traduction de l'article anglais correspondant. Fort orienté ERP, ce qui ne me semble pas la caréctéristique première d'un tel système, qui a sa logique interne et structure propre, et n'est pas nécéssairement qu'une somme de modules ERP (voir notamment tous les systèmes externalisés pour les petites entreprises, tels les secrétariats sociaux en Belgique).

Envisager peut-être aussi un article (E-Ressources humaines ? par exemple [1][2]) pour toutes les applications ne s'intégrant pas au coeur de l'entreprise : E-Learning, recrutements online, relations avec les acteurs extérieurs (administrations, fournisseurs, partenaires commerciaux, ...). Et encore les fournisseurs de contenu intranet, le télétravail, ...

Vberger 6 janvier 2006 à 13:23 (CET)

Merci ![modifier le code]

Dear Wikinaute !!

many thanks for translating my recent article from English into French !! I appreciate your contribution and have added you into my HR Technology blog !! Have a look at www.ehrms.com/blog In case you are familiar with HR Technology and especially in the French market, either academic or business wise get in contact with me.

Again thanks for your contribution!

Cheers, Barcelova

je ne suis pas daccors avk cela!!!

the Globalisation!!!!

Cercle SIRH[modifier le code]

Bonjour,

à titre d'information, le cercle SIRH est un produit vendu par le cabinet DANAE. DANAE est un organisme de formation, le cercle est un nom déguisé qui veut dire formation, les tarifs sont de 5000 € les 4 jours pour plus de détaille > http://www.danae-conseil.fr/index.php?/presentation-cercle-sirh

Ne faudrait il pas supprimer cette publicité ?

Fait si, merci de l'avoir signalée. — Arkanosis 31 mai 2010 à 13:50 (CEST)
Bonjour,
Le Cercle SIRH est un groupe de plusieurs responsables SIRH qui échangent sur leurs pratiques professionnelles pour connaître la situation dans les entreprises. Il permet de pallier l'absence d'association professionnelle dans ce domaine. Le fonctionnement du Cercle SIRH repose sur l'organisation de journées d'étude thématiques visant à constituer un véritable observatoire du SIRH : c'est donc plus qu'un organisme de formation.
Par ailleurs, les tarifs indiqués ci-dessus sont erronés et sont consultables sur le blog du cercle.
Nous proposons un nouveau paragraphe du Cercle SIRH pour renseigner les internautes sur les informations via ce réseau.
Bonjour,
Le problème n'est pas dans le fait que ce soit un organisme de formation, une association ou autre chose : Wikipédia n'est pas une tribune de promotion.
Si ce cercle est effectivement notable au point de justifier sa présence dans l'article (honnêtement, j'en doute), il faudrait que ce soit appuyé par des sources tierces fiables établissant son importance dans le domaine.
Bien cordialement — Arkanosis 23 juillet 2010 à 11:17 (CEST)
Bonjour,
Échange de bonnes pratiques, connaissance des problématiques rencontrées par les entreprises, réflexions et débats sur les nouveaux enjeux, telles sont quelques une des missions que s’est assigné le cercle sirh, sorte de think tank réservé aux responsables SIRH.
Abrité par la société de conseil DANAE, le cercle sirh se veut indépendant de tout éditeur de solution progicielle et de tout club utilisateurs.
Son fonctionnement repose sur l’organisation de journées d’études thématiques sur des sujets communs au métier du SIRH visant à constituer un véritable observatoire du SIRH, en mettant à disposition des informations essentielles sur le SIRH (benchmark, urbanisation, processus, externalisation, dématérialisation, etc) sur son blog.
Le cercle SIRH est animé par des universitaires et des opérationnels.