Discussion:Sommières

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

"Terre de Sommières" ?[modifier le code]

Cette ville a-t-elle un rapport avec la Terre de Sommières utilisée pour détacher les tissus avant que n'apparaissent des variantes plus musclées comme le K2r et autres ? 212.198.139.69 (d) 3 avril 2008 à 20:08 (CEST)

Publicité et passage non neutre[modifier le code]

Bonjour, le dernier paragraphe de la partie « Activités culturelles » n'est-il pas de la publicité et donc à supprimer ?

« La Compagnie "La Puce Qui Renifle", compagnie professionnelle de théâtre qui anime, entre autres, les « visites inattendues » en juillet et août. Création de "SOMMIÈRES : HISTOIRES ... INATTENDUES", une fantaisie théâtrale lègère et déraisonnable, écrite par Bernard LIGER, tous les vendredis de juillet et d'août 2011 à 21 h, au Château, sous la Tour (renseignements et réserv. à l'Office du Tourisme) »

Il me semble aussi que le passage noté comme non-neutre au paragraphe « Lieux et Monuments » n'apporte aucune information de type encyclopédique et est peu compréhensible pour quelqu'un ne connaissant pas bien la ville de Sommières.

« Le projet de construction d'un vaste ensemble immobilier directement au sud de la tour, dont les constructions devraient atteindre 15 mètres, soit la hauteur des terrasses actuelles du château, semble fort peu réglementaire au regard des lois de protections en vigueur tout comme la close de co-visibilité qui ne serait absolument pas respectée »

Ax-sur-Ariège est-il l'ancien nom de Ax-les-thermes ? je n'ai pas trouvé de réponse avec une rapide recherche.

Esnico30 (d) 10 juillet 2011 à 14:25 (CEST)

Terre de Sommières[modifier le code]

La terre de Sommières, argile naturel, est un détachant traditionnel au grand pouvoir absorbant.

Détachant : elle permet de détacher à sec sans auréoles les tâches grasses (huiles, beurre, gazole, maquillage, etc.) des surfaces fragiles telles que textiles, tissus d'ameublement, tapis, cuirs, marbres, ébénisterie... Absorbant et Neutralisateur : elle peut être aussi utilisée pour absorber et neutraliser les tâches d'urines sur les tapis et coussins.

Caractéristiques :

Argile naturelle Grand pouvoir détachant Nombreuses surfaces La terre de Sommières a été découverte au début du XIXe siècle dans le village de Sommières près de Montpellier . Elle est extraite actuellement au Maroc où elle est connue sous le nom de Savon de Fez.