Discussion:Site web choc

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Shock site et Site choquant (du Bistro)[modifier le code]

Il n'est pas besoin de chercher longtemps dans les entrailles de Wikipédia pour trouver une quantité de doublons, pages indigentes etc... Voilà deux pages à fusionner, avis aux amateurs (au passage, bravo pour la nouvelle présentation de la recherche, ça fait très professionel et c'est très efficasse) Siren 28 déc 2004 à 08:12 (CET)

Siren, lorsque l'on trouve un doublon, il faut mettre le bandeau ad hoc sur chacune des pages et les signaler sous Wikipédia:Pages à fusionner, ou alors de les fusionner soi-même :-). Pas besoin de l'indiquer ici. Merci. Jyp 28 déc 2004 à 09:27 (CET)
De façon générale ça fait un certain nombre d'articles avec le titre en anglais, il faudrait peut-être signaler que nous sommes sur une encyclopédie francophone. Il y en a même un dans les articles de qualité. -Semnoz 28 déc 2004 à 12:16 (CET)
J'ajouterais que site choc serait, outre une meilleure traduction, un titre sans doute plus précis que site choquant. Marc Mongenet 29 déc 2004 à 00:41 (CET)
Sauf que personne n’utilise le terme « site choc » pour désigner ce sujet, et encore moins « site web choc » (la seule réponse sur Google étant l’article Wikipédia !). Sam Hocevar 24 jan 2005 à 09:24 (CET)
Penses-tu qu'il s'agit d'une francisation abusive d'un concept bien connu sous un nom anglais ? En fait, ce sujet est un sujet très pointu de folklore Internet et pratiquement personne ne semble le discuter en français, sous quelque nom que ce soit. Je n'ai pas l'impression que la recherche de shock site donne des résultats en français indépendants de Wikipédia. Même en anglais, le sujet semble guère discuté (sous ce nom) [1]. Bref, j'ai créé le titre Site Web choc comme un nom essayant de descrire au mieux le sujet de l'article ; comme agriculture de l'Arabie saoudite (qui semble aussi peu utilisé hors de Wikipédia :-). Marc Mongenet 24 jan 2005 à 14:05 (CET)