Discussion:Puissance apparente

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Mais cela n'est pas la puissance moyenne qui est expliqué ici, alors pourquoi changer d'unité et ne pas parler de Watts? — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 80.156.44.178 (discuter)

La CEI a choisi une unité spécifique pour la puissance apparente (le volt-ampère) justement pour différencier la puissance apparente des autres puissances. Kropotkine 113 (d) 3 mars 2011 à 08:50 (CET)[répondre]

Problème avec l'expression[modifier le code]

Il n'y a pas un problème avec l'expression? L'expression à l'intérieur du max ne semble pas dépendre de t (sauf de T, mais il s'agit de la période du signal).
--Alexis.robert (d) 29 octobre 2009 à 14:19 (CET)[répondre]

Non l'expression est a priori correcte. La variable est le facteur de puissance qui peut varier de 0 à 1 suivant les installations et qui peut être modifié par un adaptateur d'impédance par exemple. Kropotkine 113 (d) 3 mars 2011 à 08:50 (CET)[répondre]

relation entre puissance apparente et active[modifier le code]

Bonjour Il est expliqué dans l'article que puissance apparente et active sont des puissance distinctes, mais une seule et même chose lorsque cos(phi) = 100% (tension-courant en phase) c'est à dire le facteur de puissance à 1. La formulation de la première phrase laisse donc supposer que le lien entre ces deux puissances est : Puissance apparente = puissance active x facteur de puissance

c'est à dire : Peff = Pact x φ

Ainsi donc la puissance apparente est une valeur théorique en condition idéale... alors que la puissance active est une valeur réelle, dépendant de l'installation et de ce que l'on y branche (aspirateur, PC, néon, four, TV...).

Cette relation apparait très obscure dans cet article (si tenté qu'on fasse le lien, et qu'on ne se soit pas trompé), il serait pertinent d'avoir un lien mathématique explicite entre ces deux puissances étant donné qu'on ne cesse de les employer tout au long de l'article (précisant tantôt que c'est pas pareil... tantôt que c'est équivalent), permettant alors enfin d'exprimer la relation de ces deux puissances de manière clair et concis.

cordialement, Geoffroy

--réponse 1-- La puissance est lié à 3 type : la puissance résistive, réactive et capacitive... qui est directement tiré des différent types d’impédances (résistance, capacitance et réactance) >> résistance, condensateur et bobine Ta démarche est correcte, mais je t'apporte une précision... un appareil conçu pour consommer 100 Watts avec un cos(phi) parfait, consommera plus que 100 Watts avec un cos(Phi) inférieur à 1 (ou 100% c'est pareil)