Discussion:Paradoxe de Damyen/Admissibilité
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
L'admissibilité de la page « Paradoxe de Damyen » est débattue.
Consignes quant à cette procédure :
- Qui peut participer ?
- Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
- Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
- Durée de la consultation
- Si un consensus clair s'est dégagé le 10 mars 2017 à 01:39 (CET), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 17 mars 2017 à 01:39 (CET).
Important
- Copiez le lien *{{L|Paradoxe de Damyen}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité ». Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
- Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Paradoxe de Damyen}} sur leur page de discussion.
Proposé par : Chris a liege (discuter) 3 mars 2017 à 01:39 (CET)
Conclusion
Suppression traitée par Altmine (discuter) 17 mars 2017 à 10:09 (CET)
Raison : Hors critères Pas d'avis en conservation ; canular possible
Discussions
[modifier le code]Toutes les discussions vont ci-dessous.
Très suspect: on ne trouve rien ni sur ce Damyen ni sur son paradoxe, la seule "source" est un livre connu cité sans pagination, et l'article est l'oeuvre d'un contributeur qui n'a fait que ça. Canular? Sapphorain (discuter) 3 mars 2017 à 10:34 (CET)
Avis
[modifier le code]Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).
Conserver
[modifier le code]Supprimer
[modifier le code]- Supprimer Voir Projet:Mathématiques/Le_Thé/Archives_19#Paradoxe_de_Damyen) (ou fusionner comme proposé par 78.196.93.135 (d · c · b) ? mais il faudrait quand même une source). Apokrif (discuter) 3 mars 2017 à 11:54 (CET)
- Supprimer Idem ; je suis surpris que ça n’ai pas été fait à l’epoque, d’autant que sans source, ça frise le canular (Université du Kazakhstan ??)--Dfeldmann (discuter) 3 mars 2017 à 12:45 (CET)
- Supprimer Rien trouvé sur l’auteur présenté, ni dans les quelques pages disponibles en ligne de la source donnée. Kelam (discuter) 3 mars 2017 à 13:08 (CET)
- Supprimer Rien dans la littérature n'évoque cette observation sous ce nom là. La source donnée (Stoyanov) décrit page 7 ce même exemple mais surtout pour montrer la différence entre la simple additivité et la sigma-additivité. je ne pense pas que tous les exemples ou contre-exemples aient vocation à figurer dans WP, encore moins dans un article dédié. HB (discuter) 3 mars 2017 à 15:34 (CET)
- Supprimer je me rallie sans réserves aux arguments des trois intervenants précédents.Lleuwen (discuter) 3 mars 2017 à 21:35 (CET)
- Supprimer Commentaire d'un âne dans le domaine: l'ensemble Q est beaucoup plus petit que R et il n'y a donc aucune surprise qu'une telle probabilité n'existe point. Je ne vois donc pas où il y a paradoxe. Malosse [Un problème de météo ou de planeur?] 5 mars 2017 à 21:11 (CET)
- L'intuition des rationnels entre 0 et 1 comme équirépartis sur [0,1] est assez forte, et je me souviens d'avoir été déjà assez surpris d'apprendre que des phrases comme "la probabilité qu'un entier aléatoire soit pair est 1/2" n'avaient pas de sens clair, mais carrément indigné de découvrir qu'une mesure uniforme sur les rationnels de [0,1] (donnant une probabilité b-a d'être compris entre a et b) était impossible...--Dfeldmann (discuter) 16 mars 2017 à 21:13 (CET)
- Supprimer C’est probablement un canular effectivement. — ℳcLush =^.^= 16 mars 2017 à 19:36 (CET)
Fusionner
[modifier le code]Neutre
[modifier le code]Avis non décomptés
[modifier le code]Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :