Discussion:Pandora (Avatar)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

À propos des caractéristiques de Pandora[modifier le code]

La référence donnée (http://james-camerons-avatar.wikia.com/wiki/Pandora) n'est pas en accord avec le contenu de cet article, notamment sur la composition de l'air.

Pour la composition de l'air, il y est écrit : "Nitrogen, Oxygen, Carbon Dioxide (over 18%), Hydrogen Sulfide, Xenon (5.5%) " Alors que, sur cet article, il est écrit : "Ammoniac, méthane, dioxyde de carbone, oxygène, azote et même un petit pourcentage de cyanure d'hydrogène"

À propos de la section Na'vi[modifier le code]

Il est écrit que les Avatars ont dix doigts, pourtant en regardant des extraits je n'en vois que huit. Peut-être ma vision me fait défaut ?

--89.185.191.92 (d) 23 décembre 2009 à 23:05 (CET)[répondre]

Les avatars en ont 10 (je ne trouve pas d’image où on voit une main complète, mais vu ça et en comptant les pouces en plus, le compte est bon ; idem ici pour les orteils) ; les Na'vi n’en ont eux que 8. La section Na'vi a été transférée sur l’article Na'vi.
Nemoi s’est exprimé ici le 28 décembre 2009 à 13:52 (CET)[répondre]
Ne confont pas Na'vi et Avatar, les avatars en ont 10 et les Na'vi 8.
Cody escadron delta (d) 4 mai 2010 à 16:46 (CEST)[répondre]

À propos de l'introduction[modifier le code]

Il est écrit dans l'introduction que la pression atmosphérique de Pandora est plus forte que la pression atmosphérique terrestre. Ce qui contredit les caractéristiques (ie. 0,9 Atm, la pression à la surface de la Terre étant de 1 Atm). --Salokyn (d) 28 décembre 2009 à 16:46 (CET)[répondre]

89.185.191.249 (d) 29 décembre 2009 à 03:09 (CET)[répondre]
Le livre Avatar: A Confidential Report on the Biological and Social History of Pandora de Maria Wilhelm et Dirk Mathison indique que la pression atmosphérique est de 1.1 Atm, alors que la source indiquée dit 0.9 atm. Je serais plus pour croire le livre, étant donné que ses auteurs doivent avoir des sources sûres.

Planète-réseau neuronal et possibilité d'humanoïdes[modifier le code]

Personne ne s'est posé la question de la possibilité, ou plutôt de l'extrême improbabilité du développement, sur une planète constituée d'un réseau neuronal, d'une race humanoïde : en effet, sur une telle planète, ce genre de race serait inutile, et n'aurait donc jamais été favorisée par l'évolution. Alors, bon, c'est du travail original, puisque je n'ai pas de source pour ça... On pourrait citer le roman BIOS de RC Wilson, qui reprend le thème de GAIA, tel qu'effleuré dans Avatar, en y développant une biosphère qui n'a absolument pas besoin de formes animales supérieures comme des humanoïdes. Ce qui est bien plus crédible, au final.

Arktor 31 octobre 2011 à 14:47 (CET)[répondre]