Discussion:Musique de jeu vidéo

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Tableau synoptique des compositeurs VGM[modifier le code]

Salut ! Je pense qu'il serait bien de faire un tableau montrant la chronologie des compositeurs de musique de jeu vidéo. Ça fixerait les idées pour savoir qui sont les "précurseurs", les doyens, les différentes vagues et styles qui succèdent. Ce tableau montrerait dans quel contexte a été composée chaque OST

La musique de jeu vidéo (VGM) est très jeune, et c'est pourquoi un tel tableau est "assez facilement faisable" et pertinent. Je voulais savoir ce que vous en pensez, avant de me lancer dedans.

Le travail préliminaire serait de lister les compositeurs majeurs, puis leurs compositions majeures.

"Majeurs" à deux égards :

  • En constituant une oeuvre remarquable et de référence, sans nécessairement apporter une influence nouvelle.
  • En apportant une réelle innovation.

Par exemple, on pourra dire que ChronoTrigger-OST est une oeuvre de référence majeure, mais que FFVII-OST est une oeuvre d'innovation majeure. (notamment pour l'introduction de choeurs enregistrés dans OneWingedAngel) Distinguer dans laquelle de ces 2 catégories une OST est n'est pas fondamental pour ce tableau.

Pour finir, ce tableau sera aussi une excellente page recensant les grands compositeurs VGM et leur OST majeures, avec tous les liens vers les articles !.

Napishtim 26 juin 2007 à 08:03 (CEST)

Site web: précision[modifier le code]

Bonjour,


Tout en bas de l'article se trouve un lien: "Site pour tout les originals soundtracks de vos jeux preferes a telechargé en format MP3."

Le site s'appelle "Galbadia Hotel" :) Cela n'était pas précisé, alors je me permets de vous le dire ^^

Au passage c'est vraiment un site génial, il y a 6700 bandes originales de jeux, ce qui est assez impressionnant!

A bientôt et bon courage pour votre traduction!

Daté[modifier le code]

Il faudrait mettre à jour l'article ! La qualité des BO de jeux est d'un très grand niveau aujourd'hui, rivalisant sans problème avec celles du cinéma. Dans la liste des auteurs connus, on peut ajouter Hans Zimmer, et ses somptueuses réalisations pour les jeux Crysis 2 et Call of Duty : Modern Warfare 2. Et le studio Blizzard Entertainment crée des BO sublimes depuis plus de 10 ans (notamment avec Warcraft 3), si bien qu'ils les jouent régulièrement en live, et qu'ils les ont réorchestrées et vendues via la collection Echoes of War. Moby a travaillé également sur Bioshock, Eminem sur des jeux Call of Duty, etc...

N'hésitez pas ! Zandr4[Kupopo ?] 19 août 2011 à 22:10 (CEST)

Notes de traduction[modifier le code]

Salut ! Je suis tout nouveau sur wikipedia, en tant que contributeur en tout cas... Je donnerais bien un coup de main pour cette traduction, si le traducteur qui s'en occupe déjà n'y voit pas d'inconvénient ? Je m'y met dès que possible. MonsieurMime 24 novembre 2006 à 03:03 (CET)

Pas de problème. Le traducteur n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps de toute façon. ptit Raizin 24 novembre 2006 à 17:52 (CET)

Bonjour! Votre article m'intéresse beaucoup et j'aimerais aider pour la traduction même si je suis un nouveau.Cela pose-t-il un problème? UFRAlucard (d) 17 février 2008 à 19:03 (CET)

Après une absence assez longue, je suis de retour. Toutes les contributions pour cette traduction seront les bienvenues ! MonsieurMime (d) 13 novembre 2008 à 12:09 (CET)