Aller au contenu

Discussion:Musique Russe pour orgue/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

L'admissibilité de la page « Musique Russe pour orgue » est débattue.

Consignes quant à cette procédure :

Qui peut participer ?
Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 25 avril après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 2 mai.


Important

  • Copiez le lien *{{L|Musique Russe pour orgue}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Musique Russe pour orgue}} sur leur page de discussion.

Proposé par : Lucas0231 Blablater 17 avril 2015 à 11:41 (CEST)[répondre]

L'article n'est probablement pas rédigé dans un style encyclopédique, il nous faut donc des avis suplémentaires

Conclusion

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

La collection "Les Organistes du Roi et leurs contemporains" a été créée, par les éditions Natives, en 2002, à l'occasion de la sortie du CD "Claude Balbastre à Saint-Roch" (qui a reçu le Diapason d'Or). Elle a donc maintenant 14 ans, et compte 7 références dont plusieurs sont récompensées par la presse musicale. Elle est référencée sur les pages Wikipedia de Marina Tchebourkina (en anglais, français et russe), ainsi que sur le site du Conservatoire national supérieur Tchaïkovski de Moscou (http://www.mosconsv.ru/ru/person.aspx?id=46126). Ce serait dommage de supprimer cette page, car cette collection vise à promouvoir des grands compositeurs d'orgue français ainsi que des instruments d'exception. Bien sincèrement, Орган (discuter) De la même façon, la collection "Musique Russe pour orgue" — qui a été créée, par les éditions Natives, en 2003 et qui est référencée sur les mêmes pages Wikipedia et sur le site du Conservatoire national supérieur Tchaïkovski de Moscou (http://www.mosconsv.ru/ru/person.aspx?id=46126) —, fait connaître les pièces majeures du répertoire d'orgue russe, et notamment celles des compositeurs russes contemporains. Leur écriture est très belle, et mérite d'être connue d'avantage. De plus, ces pièces font entendre des couleurs nouvelles et inattendues des orgues célèbres français — à St-Sulpice à Paris, ou encore à l'Abbaye-aux-Hommes à Caen. Ce serait vraiment dommage de supprimer cette page. Bien sincèrement, Орган (discuter)

Les trois coffrets de la collection "Musique russe pour orgue" contiennent, chacun, des créations mondiales des œuvres des grands compositeurs russes contemporains. Il est absolument nécessaire de conserver cette article ! MFJE (discuter) 17 avril 2015 à 14:38 (CEST)[répondre]

Supprimer[modifier le code]

  1.  Supprimer. Notoriété non démontrée. Enrevseluj (discuter) 17 avril 2015 à 12:22 (CEST)[répondre]
  2.  Conserver Le sujet est en lui-même encyclopédique. Je me suis laissé abuser par le titre de l'article qui semble traiter un sujet encyclopédique. C'est lisant l'article que me suis rendu compte que je me suis fait abuser et que l'on a affaire à un simple recueil de compact discs qui n'a aucun intérêt encyclopédique. Malosse [Un problème de météo ou de planeur?] 18 avril 2015 à 03:49 (CEST)[répondre]
  3.  Supprimer Collection du label native. Et non pas article sur la musique russe. Champagne2 (discuter) 18 avril 2015 à 16:32 (CEST)[répondre]
  4.  Supprimer. Un article encyclopédique sur le répertoire organistique russe serait tout à fait intéressant. En revanche un article sur cette petite collection n'est pas pertinent. Apollinaire93 (discuter) 18 avril 2015 à 18:35 (CEST)[répondre]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs récemment inscrits, ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :