Discussion:Faculté de droit et de science politique de l'université de Rennes 1/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « Faculté de droit et de science politique de l'université de Rennes 1 » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 1er novembre 2019 à 20:04 (CET), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant au moins 500 contributions et 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 8 novembre 2019 à 20:04 (CET).

Important

  • Copiez le lien *{{L|Faculté de droit et de science politique de l'université de Rennes 1}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|Faculté de droit et de science politique de l'université de Rennes 1}} sur leur page de discussion.

Faculté de droit et de science politique de l'université de Rennes 1[modifier le code]

Proposé par : Éric Messel (Déposer un message) 25 octobre 2019 à 21:04 (CEST)

Motivation de Nomen ad hoc (d · c · b), poseur du bandeau : « Pas vu de sources centrées ».

Fairytale button add.svg Conservation traitée par --HenriDavel (discuter) 8 novembre 2019 à 20:47 (CET)
Raison : 5 avis en conservation, pour 2 exprimés en conservation


Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver Sujet encyclopédique. Les sources sont trouvables, surtout pour une fac de droit qui est à Rennes depuis le milieu du XVIIIe siècle. --Éric Messel (Déposer un message) 25 octobre 2019 à 21:04 (CEST)
  2.  Conserver Le titre est traitre : Pas la faculté de RENNES I en soi, mais l'histoire de l'étude universitaire de droit à Rennes est encyclopédique. Il faudra peut-être envisager un renommage.--Havang(nl) (discuter) 25 octobre 2019 à 22:34 (CEST)
  3.  Conserver la faculté a une histoire propre sur plusieurs siècle. Si sont statu actuel est celui d'une UFR, il a été celui d'une faculté totalement autonome jusqu'à la fin du XIXe. Les contours ont très peu changé, seul la forme administrative a évolué. XIII,東京から [何だよ] 26 octobre 2019 à 12:19 (CEST)
  4.  Conserver histoire notable, Roumpf - [] 26 octobre 2019 à 23:03 (CEST)
  5.  Conserver en accord avec Éric Messel. - p-2019-11-s Couarier 8 novembre 2019 à 07:49 (CET)

Supprimer[modifier le code]

  1. + Plutôt supprimer : rien qui singularise cet UFR, semble-t-il. NAH, le 25 octobre 2019 à 21:22 (CEST).
  2.  Supprimer : est-on parti pour créer des articles sur les dizaines d’UFR de France et de Navarre ? Cheep () 25 octobre 2019 à 22:06 (CEST)

Fusionner[modifier le code]

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :