Discussion:Bio Fuel Systems

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Recherche[modifier le code]

Nous somme en 2016, toujours rien de concret et surprise il semblerait que Bio Fuel Systems ait été obligé d'arrêter ses activités( Source )

Inspiré du processus naturel à l’origine de la formation du pétrole d’origine fossile, le procédé développé valorise les émissions industrielles de CO2 pour les transformer en un biopétrole similaire au pétrole d’origine fossile (norme IFT).

Suppression récente de textes et référence[modifier le code]

Bonjour Notification Tfa2101,
Vous avez supprimé du texte référencé ce qui est contraire aux principes de Wikipédia. Vous pouvez actualiser, corriger ou enrichir cet article s'il comporte des erreurs, mais en référençant vos apports avec des sources secondaires (qui ne viennent pas de la société elle même).
Nota : l'article concerne l'entreprise espagnole BFS. Cordialement. Abaca (discuter) 6 octobre 2015 à 09:03 (CEST)

Les difficultés financières initiales de BFS semblent surmontées[modifier le code]

BFS en mode PRODUCTION

Dans l'article Wikipedia sur BFS , on rapporte que Lafarge aurait supposé en 2010 que la technologie de BFS ne serait pas au point depuis 10 ans. Par ailleurs il semblerait que BFS ait rencontré en octobre 2014 des difficultés majeures relativement à sa gestion. En 2015 il semblerait que BFS soit engagé dans la phase de construction d'une usine de production.

--ULYSSE PERSONNE (discuter) 6 mars 2016 à 17:39 (CET)

Lien supposé du créateur[modifier le code]

En effet, le lien établi constitué par l'entreprise est fait par un contributeur unique sur un forum, source peu fiable.--Canaricolbleu (discuter) 20 avril 2016 à 09:21 (CEST)

Suppression des infos relatives aux difficultés de l'entreprise en 2014[modifier le code]

Une IP a supprimé les informations sourcées relatives à la suspension d'activité de BFS en 2014. J'ai annulé cette modification pour deux raisons : premièrement, ces informations sont sourcées, deuxièmement, l'IP n'a pas apporté de sources plus récentes pour les contredire. D'ailleurs, une recherche google ne donne pas de sources de qualité après 2014, et le site de l'entreprise n'a pas été mis à jour depuis 2010... Enfin, cette IP se présente comme un employé de BFS mais n'a pas de compte, ni donc de page utilisateur, pour se présenter autrement que dans le résumé de modification.--Canaricolbleu (discuter) 27 avril 2016 à 09:05 (CEST)

L'usine BFS de Madère existe ![modifier le code]

En survolant avec une carte en ligne chacune des villes ayant une usine BFS, je n'ai retrouvé qu'une usine en fonctionnement. L'usine que j'ai parvenue a retrouver se trouve sur l'île de porto Santo. Celle-ci ce nomme "buggypower" (chercher sur internet, vous trouverez). Il s'agit bien de cet usine, car a l'entré, une pancarte affiche "Bio Fuel Systems". Cet usine possède un site et met régulièrement de ces nouvelles. Cet centrale de 10mw existe et est en fonction. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Coucougael94 (discuter), le 2 octobre 2017 à 15:46 (CEST).

J'ai bien peur qu'elle n'ait fermé aussi, le site n'est plus mis à jour depuis 2017, idem pour le compte twitter et sur les photos satellites de 2018 (Challenger Beach, ER 111 Penedo do Sono, Porto Santo, Portugal) plus de trace de leurs tours de production ! Est-ce que la technologies ne fonctionne pas suffisamment bien ou est-ce que des groupes d'influence la force à fermer boutique ?
--Utilisateur:ManuRoquette (discuter) 6 novembre 2018 à 13:48 (CEST)