Discussion:Basajaun

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Peux mieux[modifier le code]

ça commençait à peu près bien, mais ça s'est gâté par la suite. Par pitié, pour ce genre de sujet, ne recopiez pas des ouvrages généralistes (et fantaisistes), et encore moins ce qui traîne sur internet. Je me retiens (il faut rester correct) mais maintenant que je sais que c'est Franco qui a exilé les Basa Jaunak et qui du coup a créé les croquemitaines... ah, les méfaits du fascisme ! Bref, Basa Jaun est un sujet qui mérite mieux que ce traitement... Morburre 15 juin 2007 à 19:54 (CEST)

D'accord...[modifier le code]

Alors si vous avez quelque chose à modifier ou à supprimer, il n'y a pas de problème... Par ailleurs, je n'ai rien recopié, j'ai juste résumé et récoupé les différentes informations mises à ma disposition. Et puis, par pitié, ce sont mes premiers articles, je ne suis pas encore habituée...

D'accord d'accord... Sur les sujets qui m'intéressent, j'ai tendance à être un peu vif. Et puis vous devriez mettre trois mots sur votre page personnelle pour vous situer, si on discute en direct c'est plus sympa. En gros, votre principale source est un bouquin que je ne connais pas, mais qui est très généraliste et qui ne doit pas avoir des informations de première main, et je ne parle pas des sites internet encore plus approximatifs, quand ils ne balancent pas des grosses vannes... Donc il faut avoir une vue générale du sujet, faire des synthèses, et pas aligner des détails comme si c'était des lois absolues. Puisque la page est proposée pour fusionner avec l'autre (Basajaun), je laisse faire ceux qui savent. Moi aussi je suis nouveau. Allez, bonne chance ! Morburre 16 juin 2007 à 13:43 (CEST)

Typographie[modifier le code]

Compte tenu qu'il s'agit d'une créature mythique à plusieurs représentants, que l'article la cite aussi bien au singulier qu'au pluriel, et à l'instar du yéti et de l'almasty, ne conviendrait-il pas d'écrire le nom Basajaun sans majuscule ? Si la créature désigne les avatars d'un personnage originel, on se trouve alors dans le cas d'un cas où la minuscule s'impose.--Harrieta blabla 27 juin 2010 à 08:48 (CEST)