Discussion:Bapaume

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Blason erronné[modifier le code]

La transcription des mains dans le blason de la ville est erronné. Le blason se compose ainsi; en chef, 1 main dextre et senestre (point supérieur du blason, 1 main droite et 1 main gauche), en pointe 1 main dextre (point inférieur du blasonnement, 1 main droite).

Merci de bien vouloir corriger cette grossière erreur. L'armorial du Pas de Calais de l'arrondissement d'ARRAS de Catherine DHERENT indique la même chose. S'il vous plait, modifier au plus vite le dessin du blason, beaucoup de publicitaire utilise vos données. Il vous faut rester crédible.


Serge FRASSAINT -Vice-président de la Société Archéologique et Historique de BAPAUME et des environs.


Remarque laissée par 83.204.97.95 (d · c · b), le 19 septembre 2009 à 09:00 (CET)Transféré de l'article par Xofc [me contacter] 19 septembre 2009 à 09:15 (CEST)

Voir, par exemple http://www.harmonie-bapaume.fr/historique/images/blason.jpg (mais aussi en très petit sur http://www.mairie-bapaume.com ). Image: Blason Bapaume.svg montre trois mains droite)-- Xofc [me contacter] 19 septembre 2009 à 09:36 (CEST)
Cher Monsieur le Vice-président de la Société Archéologique et Historique de BAPAUME et des environs.
L'erreur grossière est facile à réparer. Toutefois il reste des doutes que je vous demande de bien vouloir lever, ce que vous ne manquerez de faire, vu vos compétences. Vous dites en chef, 1 main dextre et senestre. Outre le fait qu'il doit falloir comprendre "en chef, 1 main dextre et 1 senestre" (car une main à la fois dextre et senestre nous poserait des problèmes de représentation) il semble que selon le dessin sur le site de la mairie et selon le blasonnement donné par Gaso, ce soit le contraire: "en chef, 1 main senestre et 1 dextre". En outre votre indication "point supérieur du blason, 1 main droite et une main gauche" laisse penser que les deux mains (outre l'ordre droite gauche) sont fort petites pour tenir dans un seul point de l'écu (et non du blason) le chef étant composé des trois points supérieurs, lequel occupent les deux mains ?
Merci d'apporter vos précisions, et spécifiant si vous maintenez votre description, ou si vous pensez, vous aussi, avoir fait une grossière erreur dans celle ci.
Cordialement, --Ssire (d) 19 septembre 2009 à 14:30 (CEST)