Discussion utilisateur:Ssire

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Blason flv[modifier | modifier le code]

Bonjour, Merci pour vos commentaires - Je transmet à ma hiérarchie, le fruit de vos recherches. Bonne journée.

Blason de Saint-Macaire (Gironde)[modifier | modifier le code]

Bonjour Serge. Comment va la vie ? Je l'ai enfin trouvé : commons:File:Saint-Macaire_33_Mairie_Blason.jpg. Il était tout bonnement au fronton de la mairie. Il suffisait de lever le nez ! Le blasonnement de l'armorial dit : « De gueules à Saint Macaire mitré et crossé d’or, accompagné de deux écussons cousus d’azur aux trois fleurs de lys d’or. » Seulement, ma photo montre aussi deux fdl en barre à dextre et en bande à senestre en pointe ainsi que des trucs zarbis en chef : je dirais des quartefeuilles. Kek t'en penses ?
Accessoirement, je te montre ce cliché : commons:File:Samazan_Blason.jpg, mais le pense qu'il n'y a pas grand' chose à en tirer. Amicalement, Henry Salomé, déjà 10 ans de WP, je n'te dis pas les rides ! (Jaser !) 13 mai 2015 à 12:48 (CEST).

Ça va la vie, merci ! Et je suppose toi aussi ! Pour les trucs zarbis en chef, je vois plutôt des fdl en fasce apointées par leur sommet...Kek t'en penses toi même ? Cordialement ! -- Ssire (discuter) 25 mai 2015 à 12:14 (CEST)
Bonjour Serge. Ben, j'en pense comme toi puisqu'entre temps, j'ai trouvé ça ce qui m'a permis de dessiner ça Blason ville fr Saint-Macaire (Gironde).svg. Sinon, la vie va bien surtout depuis que le soleil et un peu de chaleur sont revenus. Certaines choses un peu plus dures à faire, d'année en année, je parle du physique, mais l'important, c'est que la tête fonctionne correctement ! Cordialement, Henry Salomé, déjà 10 ans de WP, je n'te dis pas les rides ! (Jaser !) 28 mai 2015 à 12:43 (CEST)


prado[modifier | modifier le code]

coucou, comment on peut mieux blasonner Blason famille pardo de bruges.svg

D’or à trois arbres au naturel ; à la bordure componée de 16 pièces les compons 1,5,8 et 12 de vair, les compons 3,7,11 et 15 d’argent à un aigle de sable et les autres compons d’or plain.

a+ ;-) --Chatsam Cat Cabal logo.svg (coucou) 20 juillet 2015 à 18:14 (CEST)

L'ordre des compons n'est pas bien fixé, mais celle que tu as utilisée me semble la plus naturelle (en tournant - selon la plus rigousement héraldique, de 1 à 5 c'est pareil, mais le 6 serait celui que tu numérotes 16, le 7 serait ton 6, le 8 ton 15, le 9 ton 7, etc. On peut éviter les numéros, grâce à la symétrie:
les compons aux angles de vair plain; e et les autres d’or plain.
A+ Cdlt --Ssire (discuter) 21 juillet 2015 à 05:08 (CEST)
On peut aussi le concevoir ainsi, le componné étant défini comme une division en couleur alterné:
à la bordure componée de 16 pièces de vair et d'or, les compons de milieu des flancs, du chef et de la pointe changés en argent à un aigle de sable
re -- Ssire (discuter) 21 juillet 2015 à 06:06 (CEST)