Discussion:Armorial de la péninsule Ibérique

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Consort d'Espagne marié à des Habsbourg[modifier le code]

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu par les armoiries de :

Le principe de ces armoiries est censé être un parti entre les armoiries du royal époux et les armes propres de la reine. Or les armoiries de l'époux ne correspondent pas à celles des rois d'Espagne

En l'absence de sources fiables, je vais finir par supprimer ces armoiries--Odejea (♫♪) 23 décembre 2009 à 22:47 (CET)

Reine Sofía[modifier le code]

C'est bien beau d'avoir dessiné les armoiries de la reine Sofía, malheureusement, les PdD espagnoles disent toutes qu'elle n'en possède pas, et aucune source ne permet de confirmer qu'elle en porte. Il serait bon que des sources étayent l'existence de telles armoiries, tout comme pour les infantes Elena et Cristina et la princesse des Asturies. Cyril-83    20px 2 octobre 2010 à 19:20 (CEST)

Reines d'Espagne[modifier le code]

Discussion:Armorial de la péninsule Ibérique/Status Demandé par : Maximus0970 (d) le 27 décembre 2009 à 18:00 (CET)

Article(s) qui sera (seront) illustré(s) par le blason :

Blasonnement et/ou exemple de blasonnement donné sur le net : Les blasons des reines d'Espagnes ont été crée en partie sous le format png, il serait judicieux de les recréer sous format svg comme pour les reines de France. Ces armes n'étant pas sourcées il faudrait également les vérifier car celles suivant Isabelle de Portugal n'intègrent pas les territoires des Habsbourg ce qui parait étrange.


Y a-t-il des sources pour ces blasons ? Comme je l'ai dit sur Discussion:Armorial de la péninsule Ibérique, j'ai un gros doute sur les armoiries des reines ayant épousé des Habsbourg, car la partie gauche de leurs écus ne représente qu'un écartelé des Castille et de Léon avec Grenade en pointe, et non le blason complet des Habsbourg. Y a-t-il également des sources pour les formes des écus (un écu ovale parti, deux écus ovales accolés, ...) --Odejea (♫♪) 27 décembre 2009 à 18:46 (CET)
Je me pose exactement les même questions! I l faudrait voir avec la personne qui les a créer pour voir ses sources Maximus0970 (d) 27 décembre 2009 à 19:00 (CET)
La forme des écus fussent-ils royaux n'est pas déterminante en héraldique. Deux ecus accolés c'est quasi équivalent à un parti. Alors, les sources pour ça, c'est un peu vain...--Ssire (d) 27 décembre 2009 à 19:35 (CET)
Les sources existent pour les reines de France, y compris pour la forme de l'écu. Alors pourquoi pas pour les reines d'Espagne ? --Odejea (♫♪) 2 janvier 2010 à 14:33 (CET)

Les princes des Asturies royal précédent (sic)[modifier le code]

Qu veut dire ce titre de section ? Merci. --Cyril-83 (discuter) 8 septembre 2013 à 16:30 (CEST)