Discussion:Éric le Saint
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
L'assertion relative la mise en garde drolatique attribuée au Pape Alexandre III et qui émane d'un anonyme l'IP 83.202.188.69 (dont c'est l'unique intervention), provient d'un site JeSuisMort.com qui renvoit pour plus d'informations sur Eric le saint à l'article de Wikipédia !! Celà n'est pas très sérieux. Il existe un point de vue scientifique sur la question:
Titre du document / Document title: St. Eric of Sweden - the Drunken Saint?
Auteur(s) / Author(s): JÖNSSON A. ;
Résumé / Abstract Dans une lettre adressée à un roi de Suède, le pape Alexandre III interdit de rendre un culte à un individu (hominem quemdam) parce que ce dernier était décédé en état d'ébriété. De nombreux érudits identifièrent cet individu avec St. Eric, roi de Suède ( vers 1160). L'A. examine la question d'un point de vue historique et historiographique, pour conclure que l'identification traditionnelle est entièrement non fondée
Revue / Journal Title
Analecta Bollandiana ISSN 0003-2468
Source / Source
1991, vol. 109, no3-4, pp. 331-346.
Proposition d'anecdote pour la page d'accueil
[modifier le code]Une anecdote fondée sur cet article a été proposée ici (une fois acceptée ou refusée, elle est archivée là). N'hésitez pas à apporter votre avis sur sa pertinence ou sa formulation et à ajouter des sources dans l'article.
Les anecdotes sont destinées à la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil de Wikipédia. Elles doivent d'abord être proposées sur la page dédiée.
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 05 mars 2024 à 10:45, sans bot flag)