Discussion:Éric Simard

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Création de la page[modifier le code]

La page pour le moment est encore très simple, je n'ai pas fini de la créer, mais je pense que dans le courant de la semaine, je lui aurai donné un aspect beaucoup plus présentable et elle sera beaucoup plus complète. Si des personnes veulent prendre part à la création de cet article qu'elle me contacte pour que nous puissions mettre en commun nos informations. Pucky 17 janvier 2010 à 16:58 (CET)

Avancement[modifier le code]

Cela fait une semaine que j'ai créé la page et elle se met doucement en place. La liste des œuvres est presque achevée, la semaine qui vient verra la biographie subir le même sort. Pucky 17 janvier 2010 à 16:58 (CET)

le souffle de la pierre d'Irlande[modifier le code]

c'est une saga impressionnante pleine de richesse et d'amour qui nous emmène sur les plaines de l'Irlande . Eric Simard a fait plusieurs long voyage en Irlande . Un copain lui avait donner l'envie de visiter cette terre majestueuse.Le livre est composée de légende Celtes et Gaélique , certains Irlandais croit encore à ces mystères de l'Irlande notamment au monde visible et invisible , au Fomoire ... Les dieux Dagda , Mannanam,Lir,Nuada, Ogme, Macha et Morigan figurent tous dans la mythologie Irlandaise.Ils appartiennent aux tribus de Dana ( Thuata dé Danann ) . Crom Dubh , Phooka , les merrows , les changelins , les sheeries et les lépréchauns sont cités dans le folklore d' Irlande. En revanche j'ai imaginé les héros Anga, Eriam , Gradal, Eliona , Morcan, Muir, Moryn ... tout comme le clan des Hommes-Pierres et la légende des aivenis . La chute dans l'autre monde de Dé Danann tué suivie d'incarnation chez les humains avant de redevenir Dé Danann est une invention romanesque .Les quatre talismans par contre existe vraiment dans les textes anciens sauf l'émeraude. Le refuge de Kylemore est bien existant mais ne se trouve pas en Irlande mais en Camargue je conseille à tous ce livre vraiment maestueux