Didier Charpin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Didier Charpin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Didier Charpin, né en 1971 à Évian en Haute-Savoie, est un journaliste français travaillant pour France Bleu Basse Normandie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sa carrière a débuté sur CIBL-FM (101,5 - Montréal) de 1993 à 1996. Il a été nommé à 2 reprises (1994, 1995) au Prix Michel Normandin, de l'Association de la presse sportive du Québec.

Il a ensuite multiplié les collaborations des deux côtés de l'Atlantique (Radio France, Radio Canada, Sud Radio, BFM, Québec Soccer, AFP.....) entre 1997 et 2000.

France Info l'a embauché en 2000 pour présenter les journaux du matin sur cette chaine jusqu'en , date de sa mutation à France Bleu Basse Normandie.

Journaliste polyvalent, il est présentateur et reporter, et commente de nombreux matchs de football du Stade Malherbe de Caen. Il assure aussi la couverture, pour le groupe Radio France, de certaines courses automobiles (Formule 1 et 24 h du Mans).

Didier Charpin a aussi été un pilote de motocross, ligue Dauphiné-Savoie, jusqu'en 1989. Un grave accident a mis un terme à sa carrière.