Design Museum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2019 à 22:08 et modifiée en dernier par CVB (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Design Museum
Entrée du nouveau Design Museum de Londres à Kensington.
Informations générales
Nom local
(en-GB) Design MuseumVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Musée du design (en), musée indépendant (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Ouverture
Site web
Bâtiment
Architecte
Localisation
Pays
Royaume-Uni
Commune
Adresse
Kensington High Street, Londres W8
Coordonnées
Localisation sur la carte du Royaume-Uni
voir sur la carte du Royaume-Uni
Localisation sur la carte du centre de Londres
voir sur la carte du centre de Londres

Le Design Museum est un musée britannique situé à Londres. Originalement situé dans le quartier de Bermondsey, il se trouve depuis 2016 dans le quartier de Kensington, au sud de Holland Park.

Fondé en 1989 par Sir Terence Conran, il est consacré au design contemporain sous toutes ses formes : design industriel et graphique, mode vestimentaire, mobilier et architecture. Le musée fut construit par Conran & Partners (alors Conran Roche) dans un entrepôt reconditionné, situé sur la rive sud de la Tamise[1].

Depuis 2003, le musée décerne le prix du Design Museum's Designer of the Year, récompensant un designer et doté de 25 000 £.

En juin 2011, Sir Terence Conran a donné 17,5 millions de livres pour permettre au musée d'émigrer en 2016 de l'entrepôt vers un site plus grand à Kensington, qui était la maison de l'ancien Institut du Commonwealth. Cet édifice date des années 1960 et est classé de Grade II*. Le nouveau musée a ouvert le 24 novembre 2016[2].

Publication du musée

Notes et références

Lien externe