Des fleurs sur la neige

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 août 2017 à 21:01 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Des fleurs sur la neige

Titre original Des fleurs sur la neige
Genre Téléroman
Acteurs principaux Céline Dion
Han Masson
Normand Chouinard
Roger Léger
Louise Richer
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Radio-Canada
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Durée 47 minutes
Diff. originale

Des fleurs sur la neige est une mini-série québécoise en quatre épisodes de 47 minutes[1] scénarisée par Jean-Paul LeBourhis et Jean Lepage, basée sur le roman du même nom, et diffusée du 7 au à la Télévision de Radio-Canada.

Synopsis

Basé sur les premier et deuxième volumes de la biographie de Élisa Trudel, cette mini-série raconte l'enfer vécu par une enfant du Québec née en 1957. Élisa (interprétée par Céline Dion) a toujours cherché à se faire aimer de sa mère qui l'a maltraitée depuis sa naissance. Battue quotidiennement, elle a vécu durant 16 ans dans des conditions d'une extrême violence, jusqu'à ce que le directeur de son école plaide son cas aux services sociaux qui retireront la jeune fille de sa famille de tortionnaires. N'ayant connu que les coups, les insultes (elle a même été poignardée à la jambe par sa mère) et le harcèlement sexuel fait par son beau-père, la jeune Élisa n'a aucune notion de ce qui est normal ou non, que ce soit en famille ou en société et là sera son vrai combat.

Fiche technique

Distribution

Références

Articles connexes

Liens externes