David Robinson (musique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
David Robinson
Naissance (74 ans)
Malden, Massachusetts
Activité principale Musicien, batteur
Genre musical Rock, new wave
Instruments batterie
Années actives 1970 -

David Robinson, né le à Malden, dans le Massachusetts, était un batteur américain membre des Modern Lovers et des Cars. Il a aussi été figurant dans divers films.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Malden, Massachusetts, Robinson a fréquenté la Woburn Memorial High School. De 1970 à 1973, il était membre du groupe The Modern Lovers dont leur seul album a été publié après leur séparation en 1976, et certains titres ont été produits par John Cale. Par la suite il a rejoint The Cars en 1976, c'est lui quia proposé le nom du groupe et est crédité de la conception des pochettes des albums. Il était membre de DMZ lorsqu'il lorsqu'il a quitté pour joindre The Cars. Après la dissolution du groupe, Robinson se retira de l'industrie musicale et dirigea un restaurant. Il a été figurant dans plusieurs films, dont Fais comme chez toi ! (Housesitter) en 1992 ! et La Chasse aux sorcières (The Crucible) en 1996. En 2010, Robinson a retrouvé les membres originaux survivants des Cars pour enregistrer leur premier album en 24 ans, intitulé Move Like This. Il a dû réapprendre à jouer de la batterie puisque (mis à part le brouillage libre sur les congas) il avait arrêté de jouer en 1987 à la suite de la séparation du groupe. Après avoir terminé le dernier albums des Cars, Robinson a déclaré qu'il serait intéressé à travailler sur davantage d'albums studio.

Depuis août 2018, David dirige une galerie d'art à Rockport, dans le Massachusetts, où il vend des bijoux qu'il fabrique lui-même. En 2020, Robinson est apparu dans un épisode de Chasing Classic Cars où sa voiture sport italienne De Tomaso Mangusta de 1969 a été restaurée.

Discographie[modifier | modifier le code]

The Modern Lovers[modifier | modifier le code]

The Cars[modifier | modifier le code]

Albums studio
Compilation
  • 1985 : Greatest Hits (Compilation)

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]